HYPER L'HIPPO
Hyper l'Hippo
Arthur est un petit garçon comme les autres… il a des amis qui possèdent des animaux de compagnie. Adrien a un chien qui s’appelle Zoreilles, Adeline a un chat qui s’appelle Ressort et Antoine a un hamster qui s’appelle Galipette.
Arthur lui à Hippo qui s’apelle Hyper.
Mais croyez vous que ce soit facile d’avoir un hippopotame à la maison… surtout quand ses parents ne sont pas au courant !
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2847898700
Publicité
Notre avis sur HYPER L’HIPPO # – Hyper l’Hippo
J’ai été totalement séduit par la couverture de cette BD et voilà sans doute la première raison pour laquelle j’ai acquis cet ouvrage. Deuxième raison, c’est la collection Jeunesse de chez Delcourt qui est d’une très bonne qualité et qui a chaque fois nous offre de bien belles choses pour nos charmantes têtes blondes. Troisième raison, c’est celle des auteurs… Jean-David Morvan qu’on ne présente plus, et qui se lance à cette heure-ci dans la collection jeunesse, mais aussi Nicolas Némiri que l’on avait découvert dans la BD "Je suis morte" chez Glénat, et qui m’avait déjà beaucoup plus dans son style graphique.
Un style graphique très largement inspiré des illustrations manga, mais à mon goût très francisé. Les couleurs sont merveilleuses et d’une douceur fantastique tout comme les dessins et l’histoire.
Cette histoire d’enfant, pour les enfants (et les adultes aussi qui s’y reconnaitront..) est un vraiment un très très bon moment de détente et de plaisir. Morvan, m’a une fois de plus épaté par la richesse de son talent de narrateur, et par cette nouvelle histoire, totalement différentes des choses habituelles, il nous prouve qu’il est vraiment très très fort.
Pas de doute, vous pouvez lire cette histoire à vos enfants avant qu’ils filent au lit, pas de doute Arthure, le héros, ressemblera à votre enfant, pas de doute vous avez aussi un Hippo à la maison, et pas de doute vous avez eu vous aussi un Hyppo.
Que dois-je rajouter pour vous encourager à acheter cet ouvrage?
Par AUB, le 24 août 2005