I AM A HERO
Volume 3

Hideo est dans le train, persuadé de pouvoir ainsi fuir le chaos qui règne dans le centre ville. Mais la maladie a déjà gagné les rames et les premiers cas de “zombies” apparaissent. Va-t-il encore pouvoir s’en sortir vivant avant la prochaine gare ?

Par legoffe, le 29 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur I AM A HERO #3 – Volume 3

Kengo Hanazawa a choisi une manière originale de critiquer l’esprit individualiste qui domine au Japon. Sa voie ? Le manga gore ! Il imagine donc une mystérieuse maladie qui transforme les êtres humains en des sortes de zombies. Attention, la moindre morsure (si vous ne vous êtes pas carrément fait manger) peut vous transmettre ce charmant virus.

Le spectacle fait plutôt froid dans le dos. Les zombies sont bien dessinés, bien horribles et repoussants. Ils apparaissent ainsi au milieu de gens qui, au départ, ne semblent pas vraiment comprendre le danger. C’est bien une des critiques lancées par l’auteur, celle de gens qui, à force de s’isoler et d’ignorer leurs voisins, ne parviennent même plus à conserver un réel esprit critique, ni de curiosité, trop enfermés dans leur égoïsme.

Ce troisième opus raconte la fuite de Hideo, qui tente d’échapper au chaos de Tokyo. La tension est à son comble dans le train. Ensuite, les choses se calment un peu dans la seconde partie, plus axée sur les névroses du personnage principal. Mais la fin du livre permet de comprendre que c’est bien le calme avant la tempête et que l’auteur va nous offrir de nouveaux frissons. Considérons donc cette baisse de rythme comme un répit. A noter que l’on comprend seulement maintenant l’illustration du tome 2. Bizarre que ce dessin n’ait pas plutôt été utilisé pour le tome 3. Les mystères du monde de l’édition…

Par Legoffe, le 29 juillet 2012

Publicité