I.N.R.I.
Résurrection

Le tueur à la hache n’a plus que deux bagues à récupérer, celles du comte Hugues de Champagne et de De Payns. Il est plus que jamais prêt à tout pour réussir sa mission au nom des Gardiens du Sang alors que la Loge Première s’apprête à achever le tombeau du Christ;

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur I.N.R.I. #4 – Résurrection

Le rideau tombe enfin sur cette série passionnante. « Résurrection » est, en effet, le dernier tome de la série I.N.R.I, elle-même suite du Triangle Secret. Les auteurs et les éditions Glénat nous auront ainsi offerts une vaste épopée que je conseille vivement. C’est un univers riche et où le suspense nous tient en haleine.

I.N.R.I. aura sans doute été moins variée que la série du Triangle Secret, moins surprenante aussi pour le lecteur qui avait fini par bien connaître l’univers de la saga. Cela dit, Didier Convard n’a pas manqué d’idées pour alimenter cette chronique dont une partie se déroule de nos jours, avec la réincarnation du Christ, et dont l’autre partie (l’essentiel des pages pour tout dire) se déroule au XIIe siècle sur les terres du comte de Champagne.

Ce mélange d’ésotérisme, d’histoire religieuse et de loges secrètes, dans la même veine que Da Vinci Code, mélange adroitement vérité et fiction et vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Et maintenant que la série s’achève, vous pouvez vous y plonger sans hésiter puisque vous n’aurez plus la frustration d’attendre la suite.

Le final est à la hauteur du reste et nous ménage une sacrée surprise. Mais je n’en dit pas plus. Bonne lecture !

Par Legoffe, le 15 avril 2007

Publicité