ICE GUY AND THE COOL GIRL (THE)
Volume 1

Himuro et Fuyutsuki sont collègues de travail et nourrissent des sentiments l’un pour l’autre. Ils ne parviennent pourtant pas à exprimer clairement ce qu’ils ressentent.

Pour ne rien faciliter, Himuro est un descendant de la célèbre Femme des Neiges. Cela peut parfois l’handicaper. Ainsi, dès qu’il est envahi par l’émotion, il fait tout geler autour de lui. Déclarer sa flamme pourrait bien déclencher une vraie tempête de neige !

Par legoffe, le 6 août 2022

Notre avis sur ICE GUY AND THE COOL GIRL (THE) #1 – Volume 1

Les shojos sont nombreux et beaucoup se ressemblent. Miyuki Tonogaya parvient pourtant à se démarquer de nombre de publications.

Sur la forme, d’abord, le récit se construit autour de chapitres très courts, souvent de quatre pages, parfois un peu plus. Ils décrivent tous des séquences de la vie de Fuyutsuki et de Himuro évoquant, sous différents angles, les sentiments amoureux qui les animent. Nous découvrons ainsi peu à peu leur personnalité et la manière dont leur relation évolue.

L’autre élément marquant de ce manga tient à l’origine familiale de Himuro. Il est un descendant de la légendaire Femme des Neiges (Yuki-onna, personnage du folklore japonais). Il peut ainsi générer des coups de froid au bureau comme dans la rues. Et ses collègues, qui connaissent cette particularité, ne semblent ni s’en émouvoir, ni s’en étonner outre mesure. Normaliser ce qui est incroyable fait ainsi partie des charmes du livre. L’objectif est vraiment de faire du jeune homme une personne presque comme les autres, tout en utilisant ses particularités pour mieux imager les émotions et distiller un humour léger au fil des pages.

Grâce à ce ton, ce shojo s’avère être une bande dessinée aussi originale que plaisante à lire. Elle est, par ailleurs, servie par de très jolis dessins.

Si vous aimez les récits romantiques, vous serez vite conquis par notre ice guy et notre cool girl ! Ils savent nous réchauffez le coeur, délivrant une belle histoire qui ne vous laissera pas de glace, ça va de soit.

Par Legoffe, le 6 août 2022

Publicité