IDEFIX ET LES IRREDUCTIBLES
Pas de quartier pour le latin !

En l’an 52 avant Jésus-Christ, dans la ville de Lutèce.
C’est là que vit Idéfix avec ses "Irréductibles" : Turbine, Padgachix, ainsi que Baratine, sans oublier Voldenuix et Asmatix. Après avoir passé une bonne matinée dans les rues de Lutèce, Idéfix et ses compagnons retrouvent Asmatix dans cette vieille hutte abandonnée. Turbine est maladroite et en jouant avec un bâton, fait tomber un casque. A l’interieur se trouvait une balle, celle de Chevrotine, la chienne de Camulogène. Et cette balle a une histoire…

 

Par berthold, le 4 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur IDEFIX ET LES IRREDUCTIBLES #1 – Pas de quartier pour le latin !

 Idefix va avoir droit à sa série TV, sur la chaine Okoo, dès septembre 2021. En attendant, et pour vous mettre en appétit, les Editions Albert René vous invitent à découvrir 3 aventures d’Idéfix et les Irréductibles dès ce mois-ci avec cet album broché.

Avec des récits écrits par Choquet, Coulon et Erbin, retrouvez le célèbre chien gaulois, deux ans avant sa rencontre avec Obélix, dans le Tour de Gaule, dans des aventures amusantes et divertissantes dans les rues de Lutèce. Nous retrouvons l’esprit Goscinny et Uderzo dans ces pages. Les récits ne sont pas simplistes et sont bien construits. Il y a vraiment une intrigue. Au départ, il est vrai que j’avais peur d’être déçu par ce projet. Mais, finalement, cela se lit avec grand plaisir, ça bouge, c’est drôle et puis, des surprises nous y attendent, comme croiser certains personnages bien connus du petit village des irréductibles Gaulois.

Même aux dessins, les deux artistes respectent le style Uderzo : Bastide et Fenech vont de l’excellente ouvrage. Nous avons vraiment l’impression de voir un travail d’Uderzo. Les deux artistes s’y connaissent en dessin animalier. Et là, que ce soit leurs chiens ou leurs chats, ils leur donnent de bonnes expressions humaines, ce que les amateurs apprécieront.

Ce premier tome d’Idefix et les Irréductibles est une bonne surprise qui ravira jeunes et moins jeunes, lecteurs et fans de l’oeuvre de Goscinny et Uderzo.
Et c’est aussi une bonne occasion de se faire une idée de ce que sera la série TV.

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2021

Publicité