IDOLES
Crescendo
Le Vétéran continue son massacre, tuant systématiquement tout ceux qui se trouvent sur son passage malgré toutes les tentatives de la police ou de l’armée pour le stopper dans sa frénésie meurtrière.
Pendant ce temps, le Président de la République arrive à l’improviste dans le centre de recherche du programme "Idoles" afin de précipiter la production du nouveau Security-Show et de prendre le contrôle du programme grâce à des nouvelles expérimentations.
Le mystère sur l’individu que perçoit San Kukaï quant à lui, reste entier…
Par Matt, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2847899928
Publicité
Notre avis sur IDOLES #2 – Crescendo
« Idoles » nous présente un avenir sombre dans lequel la France a basculé vers l’extrême droite, et où les gens se régalent devant des Security-Show dont le concept est finalement assez simple : Un super Flic lutte contre les "racailles" des banlieues.
Après un premier tome vraiment réussi qui avait pour fonction de nous présenter le concept d’un nouveau Security show basé sur des super-héros issus de manipulations génétiques, ce nouveau tome répond a beaucoup de questions posées grâce à un scenario solide qui fait de cette série un vrai régal pour tous les fans de fiction!
Grâce à Mathieu Gabella, le lecteur surfera entre de l’action, des rebondissements vraiment inattendus, mais restera sur sa faim en raison des multiples interrogations en suspens à la fin de ce tome.
Les références à la région d’origine des deux auteurs sont encore nombreuses et vraiment comiques!
Emem, le dessinateur, s’est quant à lui surpassé! On pourra admirer en premier lieu la couverture que je trouve superbe et qui représente le vétéran, pensif. Aurait-il trouvé le moyen d’échapper à sa "chance" et enfin mettre fin à ses jours? Vous le saurez si vous ouvrez cette bd! (On va pas tout vous dire quand même!)
Certaines scènes sont vraiment réussies, comme l’explosion de l’immeuble, les plans larges sur les immeubles ou encore les combats des titans.
Bref, un mélange vraiment subtil et un résultat détonnant!
« Idoles », nouvelle série à succès?
Par Matt, le 19 avril 2006
Dans la même série
IDOLES
Publicité