IG MAGAZINE
#Spécial BD
Retrouvez l’intégrale des planches de Haut Bas Gauche Droite parues dans chaque numéro d’IG Magazine depuis ses débuts. Qui sont les créateurs de cette BD et comment ont-ils eu l’idée de tenter cette expérience ? À travers leurs interviews, faites la connaissance de Greg, le scénariste, ainsi que de l’illustratrice, Kiri, et découvrez leur parcour.
En bonus, vous trouverez également dans ce numéro des planches et des strips inédits !
Par boukrou, le 23 février 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201201950
Notre avis sur IG MAGAZINE # – #Spécial BD
Tous les deux mois, IG Magazine nous offre un test de jeux vidéo sous forme de bandes dessinées. Avec déjà 17 parutions et 2 hors-séries, ils viennent compléter la collection avec ce numéro intitulé Spécial BD.
Alors, que nous apporte de plus ce numéro spécial ? Et bien tout d’abord deux interviews des auteurs d’Haut Bas Gauche Droite : Greg le scénariste et Kiri l’illustratrice. On y découvre leurs parcours professionnels, comment leur est venue l’idée d’Haut Bas Gauche Droite ainsi que quelques secrets de réalisation du magazine.
Ensuite, c’est n’est ni plus ni moins que l’intégralité des BD parues à ce jour dans chaque numéros d’IG Magazine avec notamment "Gears of War 2", "Final Fantasy XI", "Dragon Quest IX", "Arkham Asilum", "Dragon Age", "Lost Planet 2", "Red Dead Redemption", et bien d’autres !
Et bien sûr, ça ne s’arrête pas là, on profite également de planches et strips inédits.
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas le magazine, je vais quand même vous donner un petit avis sur la question. L’idée est de faire une courte BD de 2-3 pages représentant le test du jeu, révélant les points positifs comme les points négatifs. Les dessins et la colorisation sont soignés et baignent dans un humour potache omniprésent. C’est donc un vrai régal que de lire un test de jeu sous cette forme plutôt atypique.
Côté édition, comme à son habitude, Ankama fournit un travail de qualité avec une couverture aux couleurs irisées et des pages sur papier glacé. Alors que demander de plus ?
Par boukrou, le 23 février 2012