IGAI THE PLAY DEAD/ALIVE
Volume 1

Akira est amoureux de Kurumi qui n’a pourtant d’yeux que pour Umezawa, le meilleur ami d’Akira ! Mais soudain, en pleine journée, des étudiants commencent à se comporter bizarrement, en attaquant les autres, en les mordant et en essayant même de les dévorer ! Akira découvre que ses deux amis se sont transformés aussi en étranges créatures qui veulent l’attaquer.
Tout de suite, la violence éclate de tout les côtés et les quelques rescapés réussissent à se réfugier dans l’enceinte du lycée. Mais une trêve se déclare, tous redeviennent normaux pendant quelques minutes avant que tout ne rebascule…

Par fredgri, le 31 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur IGAI THE PLAY DEAD/ALIVE #1 – Volume 1

S’il y a bien un genre qui fait recette en ce moment c’est les histoires de zombies ou autres créatures du même style !
Et Igai ne fait que répéter le même schéma mille et une fois déclinés deçi delà ! Une sorte d’épidémie, transmissible par morsure, éclate, transformant les uns et les autres en zombies ! Le coeur de l’intrigue va alors consister à mettre en scène des rescapés qui veulent survivre dans ce nouveau cadre !

Original non !

Rien de bien exceptionnel donc dans ce premier volume qui peine à simplement se distinguer au milieu de tout les autres. C’est basique et l’auteur ne s’empêtre pas dans les subtilités, axant bien plus son intrigue sur une succession d’affrontements à base de batte de base ball dans la gueule, de crânes éclatés et autres mâchoires brisées. On sent bien que les personnages principaux ne sont pas des flèches et donc, que les explications ne sont pas pour tout de suite… Après tout, il faut survivre coute que coute !

Une série qui commence sur les chapeaux de roue.
Pour amateur du genre exclusivement !

Par FredGri, le 31 juillet 2016

Publicité