IGNITED
Insoumis

Phoenix. USA.
Anouk, Callum, Marisol, Himari, Shai et Luther, six adolescents ont développé des pouvoirs, suite à la fusillade meurtrière dans leur lycée. Ces pouvoirs peuvent leur permettre de changer le monde. Mais il va falloir lutter, se maîtriser et travailler enssemble.
De plus, un certain Doxxhund va les piéger en les menaçant de dévoiler leurs identités, ce qui risque fort de les mettre en danger ainsi que leurs familles…

 

Par berthold, le 28 mai 2021

Notre avis sur IGNITED #2 – Insoumis

Insoumis, second tome de la série Ignited, propose les épisodes US#5 à 10.

C’est au talentueux scenariste Mark Waid, bien connu des lecteurs Marvel et DC, que nous devons cette bande dessinée. Ignited parle d’un sujet grave et polémique aux USA : les armes à feux et des tueries de masse qui touchent ce pays, comme celle de Columbine ou la discothèque Pulse.
Le scénariste va mettre en avant ce petit groupe d’adolescents, des lycéens qui viennent de vivre ce type de drame dans leur école, et qui par la suite ont des pouvoirs. A leurs âges, ils veulent changer le monde, l’Amerique et éviter de nouveaux massacres. Mais cela ne va pas être si facile. Le gouvernement va être sur leurs traces. ils vont être trahis et vont devoir faire des choix.
C’est assez prenant comme récit. Waid et Osajvefo font du très bon travail, abordant des sujets intéressants, difficiles, tout en parvenant à mettre en avant ces jeunes héros. Le récit est rythmé et reserve bien des surprises.

Philippe Briones fait un très bon travail sur cette série. Son boulot est remarquable et il parvient à se placer comme un excellent héritier de John Byrne. Il parvient à faire passer les émotions et les sensations que connaissent nos six héros. Nous trouvons de très belles choses dans la mise en page, et dans la façon de raconter en images ce récit.

Ignited est un titre qui parvient à ne pas vous laisser indifférent. il parvient à faire réfléchir, sous le couvert d’un simple divertissement. C’est pour cela que je me permet de vous inviter à lire cette oeuvre.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2021

Publicité