IL ETAIT UNE FOIS... L'HOMME
La guerre de cent ans

La grande journée médiévale est une bonne occasion pour se remémorer ce que fut la Guerre de cent ou s’opposèrent le royaume de France à celui d’Angleterre. Maestro nous explique donc comme tout cela a démarré, comment des grandes batailles comme celles de Crécy ou de Poitiers firent trainer les choses, comment La peste noire marqua cette période…

Par fredgri, le 21 novembre 2018

Notre avis sur IL ETAIT UNE FOIS… L’HOMME #5 – La guerre de cent ans

Vous connaissez évidemment tous ces épisodes animé d’Il était une fois l’homme qui reviennent sur l’histoire de France et du monde civilisé de manière générale. Nous retrouvons ici le nouveau volume de son adaptation en bande dessinée.
Et le concept est respecté à la lettre. Sous couvert d’un petit récit mêlant humour et Histoire notre équipe de personnage nous fait redécouvrir ce passé lointain et les détails de cette période, sans pour autant sortir un discours naïf. C’est très clairement exposé, avec intelligence, sans être rébarbatif non plus ! En plus je trouve ça assez complet, surtout pour un album initialement adressé à un jeune public !

En contre partie, ce qui me dérange c’est le changement de style au sein d’une même planche, parfois, c’est assez abrupte, et pas toujours très heureux !

Toutefois, cela reste une très agréable lecture, très conseillée pour les jeunes lecteurs !

Par FredGri, le 21 novembre 2018

Publicité