ILE ERRANTE (L')
Tome 2

Grâce à toutes les notes de son grand-père, Mikura parvient, enfin, à trouver l’île d’Electriciteit. Mais, alors qu’elle amerrit, un tir de canon endommage son hydravion. Elle perd connaissance.

A son réveil, elle se trouve à l’abri, dans une maison de l’île. Les habitants dorment. Elle sort et découvre un village étrange, qui semble hors du temps et de la vie alors qu’il est, pourtant, occupé par un certain nombre de gens. Quel est donc le secret de ces lieux ?

Par legoffe, le 8 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur ILE ERRANTE (L’) #2 – Tome 2

Etonnant manga que « L’île errante ». Il est baigné, de bout en bout, d’une ambiance étrange, intrigante. Et c’est encore plus vrai dans ce deuxième opus.

Mikura est coincée dans ce bout de monde flottant, dans ce qui ressemble à un village du Sud de l’Italie, avec ses ruelles raides et étroites, ses personnages dissimulés derrière leurs fenêtres. Que font ces gens, à l’allure peu hospitalière, sur cette île qui se déplace sur l’océan ? Quels secrets cachent-ils ?

Autant vous prévenir de suite, vous n’aurez guère de réponses dans ce nouvel épisode qui voit surtout Mikura s’imprégner des lieux, enquêter sur la destinataire de son paquet, tout en cherchant un moyen de repartir. Les paroles sont rares, les rencontres aussi. L’auteur retranscrit bien l’ambiance pesante et le silence qui entourent la belle héroïne.

Graphiquement, l’ensemble est très réussi. Les charmes de la ville et de Mikura opèrent indéniablement sur le lecteur.
Mais cet esprit contemplatif offre moins d’intensité au scénario que le premier volume. Le plaisir reste pourtant présent et les dernières pages du livre ne font que relancer notre curiosité. Qu’est-ce que Mikura a découvert au sommet de l’île qui la surprend autant ? La suite va sans doute nous apporter bien des surprises.

Par Legoffe, le 8 janvier 2019

Publicité