ILE INFERNALE (L')
L'île infernale

Après avoir aboli la peine de mort, le Japon, pour punir ses pires habitants, a décidé de les envoyer sur une île coupée de tout. Un exil forcé d’ou l’on ne revient jamais.
Ei Mikoshiba arrive sur cette île, mais c’est lui qui a choisi de s’y faire condamner, afin d’y retrouver l’assassin de sa famille.

Par aub, le 3 novembre 2012

Notre avis sur ILE INFERNALE (L’) #1 – L’île infernale

Moi qui lit vraiment peu de manga, j’ai été attiré par la couverture et le fait que se soit une nouvelle petite boite d’Editions qui le publie.
Une fois ces premiers éléments passés, la lecture en elle même débute et très rapidement je me suis laissé entraîner dans l’histoire. Les personnages sont très intéressants, chacun avec une personnalité très marquée et captivante. On en apprend davantage au fur et à mesure sur chacun d’eux, nous dévoilant ainsi leur passé et leurs buts et malgré tout… On pourrait presque s’attacher à eux.

L’île infernale se dessine peu à peu, elle nous dévoile tout doucement ses secrets et nous montre que très rapidement, en milieu hostile, une société peut s’y créer, avec ses chefs, ses bandes et ses règles…
De nombreux rebondissements jallonent l’histoire en rendant la lecture dynamique et le scénario intéressant.

Un premier tome plutôt réussi pour les amateurs de seinen violent.
Cet album a rencontré un fort succès au Japon et a même été adapté en film.
Prévue en trois tomes, cette nouvelle série mérite toute votre attention.

Par AUB, le 3 novembre 2012

Publicité