Imago
Les bracelets d'Isbanir
Zayn, Awa, Kemi et Zora, accompagnés de leurs imagos, font une halte en plein désert à Melwiya où se tient le Festival de la Lune Noire. L’occasion pour notre bande de gamins de participer à un tournoi d’imagos, avec comme récompense pour le vainqueur, les bracelets d’Isbanir, qui seraient une précieuse aide dans leur lutte contre la Reine des ténèbres et la terrifiante Dambala !
Par v-degache, le 27 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782384960392
Publicité
Notre avis sur Imago #1 – Les bracelets d’Isbanir
Les éditions Nobi Nobi proposent de nous plonger dans l’univers de la série animée Imago, diffusée sur TF1 depuis fin 2022, avec cette création originale, prévue en deux tomes. Pas besoin d’avoir visionné les 26 épisodes de la saison, le début de ce tome 1 nous rappelle, sous forme de texte, le pitch de la série, ainsi que les personnages principaux.
Nous voici donc emportés dans le Royaume d’Hilaya, gouverné par sept clans unis par la magie des imagos, créatures élémentaires et magiques, liées à leurs maîtres, des enfants à l’imagination développée, appelés arkanistes.
On retrouve notre bande de gamins, Zayn, Zora, Awa, et Kemi, à la recherche des Primagos, maîtres des éléments et seules créatures capables de stopper l’invasion des ténèbres. La lutte est toujours féroce face à la Reine Agoji et Dambala. Les voici arrivant aux portes du désert à Melwiya, pour le Festival de la Lune noire, et la possibilité de remporter les bracelets d’Isbanir, qui pourraient être fortement utiles dans leur combat, multipliant la puissance d’un arkaniste et de son imago. Mais la concurrence est rude, avec notamment la présence des Bracognards, chasseurs d’imagos !
Le jeune lecteur est alors pris dans des duels mouvementés, dessinés avec maîtrise par l’Indonésien Galang Tirtakusuma, où arkanistes et imagos s’en donnent à cœur joie. Mais il va falloir, dans la deuxième partie du récit, faire preuve d’autres talents pour gagner le graal !
Les jeunes lecteurs et lectrices se replongeront avec plaisir dans l’univers de la série d’animation 100% française, produite par Sylvain dos Santos, qui co-scénarise avec Mariam Hachmi ce volume.
Un chouette premier tome qui prolonge le plaisir de l’anime !
Par V. DEGACHE, le 27 novembre 2024
Publicité