IMAGO MUNDI
La 25e Rune
En Suède, sur le site de construction d’un barrage, un chantier destiné à la préservation d’une église datant du 12ième siècle met à jour des stèles couvertes de runes.
Rien de bien extraordinaire dans un pays qui en recelle déjà des milliers. Mais sur celle-ci semble apparaitre une rune inconnue… peut être la fameuse et mythique 25ième rune.
Un trésor pour les scientifiques, mais un fardeau encombrant pour les politiques et les entrepreneurs qui voient là un frein à la construction du barrage.
Cherchant le maximum de preuves pour imposer l’arrêt des travaux, l’archéologue Alva Kaberg va faire appel aux services de son vieil ami Harald et de son agence d’imagerie virtuelle Imago Mundi.
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871296812
Notre avis sur IMAGO MUNDI #3 – La 25e Rune
3ème tome et deuxième dossier de cette série Imago Mundi.
Le principe est toujours le même avec les deux tomes bouclant ce dossier sortant en même temps ! C’est un gros avantage, autant pour le lecteur qui a tout de suite la fin de l’histoire, mais également pour le porte-monnaie du lecteur, car pour ce tome 3 et 4, une offre spéciale était lancée par Dargaud avec les deux albums à 15 euros…
Laissons de côté l’aspect mercantile pour passer à ce qui nous intéresse, la BD.
Et bien ce nouveau dossier doucement, un peu trop doucement même, car on ne voit pas trop l’intérêt de l’intrigue avant une bonne vingtaine de page, et n’étant pas féru de mythologie scandinave, je ne voyais pas trop l’impact historique de la découverte d’une 25ème rune. Mais petit à petit, l’histoire se campe, des questions se posent et on se rend vite compte que l’intrigue est ailleurs, et que les héros vont avoir maille à partir avec des gens puissants et déterminés…
Bref, ca démarre réellement…
Coté dessins, ca reste très classique. C’est soigné, et colorisé avec une bonne maitrise. Rien à redire.
Bref, cette série continue dans la lignée des premiers albums, sympa mais pas forcément incontournable…
Par RONAN, le 19 avril 2004