IMAGO MUNDI
Nom de Code Babylone

Les ennuis se succédent sur le chantier des fouilles. Les ordinateurs de Leia deviennent fous, le pilote de l’hélicoptére chargé de la sonde laser est pris de soudains étourdissements.
Serait-ce la malédiction de la Tour de Babel ?
L’équipe, elle, est persuadée que des personnes veulent absolument mettre un terme à ces recherches. Mais pour cacher quoi ? Et à qui ?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IMAGO MUNDI #6 – Nom de Code Babylone

2ème volet de ce dossier III. Après une montée en puissance lors du premier volet, l’action arrive à sa conclusion. Au final, comme je le pensais en lisant le premier opus, on débouche sur une banale affaire d’espionnage comme dans bons nombres de séries existantes. C’est vu sous un angle différent, un peu à la manière de la série TV « Les Experts », mais ca reste assez classique. On ne rêve pas beaucoup, et la tour de Babel passe vraiment en arrière arrière plan… Dommage.
Ca reste tout de même une série de bonne facture, et les situations dans lesquelles les héros vont s’aventurer dans les prochains tomes ne manqueront certainement pas de nous faire encore voyager…
A noter également à la fin de cet album, un dossier complet sur la naissance de cette série, ainsi que sur les sources et inspirations technologiques ou archéologiques utilisées par les auteurs.

Par RONAN, le 3 juin 2005

Publicité