IMAGO MUNDI
La colline blessée
L’équipe d’Imago Mundi est appelée pour une mission un peu particulière : le sauvetage d’une colline.
Mais pas n’importe laquelle, la célèbre colline artificielle de Silbury Hill, un site préhistorique du sud de l’Angleterre.
Ce mystérieux tumulus gigantesque menace en effet de s’écrouler sur lui même suite aux multiples fouilles effectuées tout au long des siècles. Mais l’action de l’agence n’est pas vue d’un bon oeil par tout le monde : les écologistes craignent l’action de des rayons émis par la sonde de Loïc…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur IMAGO MUNDI #9 – La colline blessée
Nouveau dyptique de cette série toujours aussi surprenante. On ne change pas une recette qui gagne.
On démarre sur les chapeaux de roue avec une scène digne d’un bon X-files, pour ensuite redescendre sur terre avec l’enquête de l’agence. Et ce tome ne nous dévoilera rien de plus sur cette première scène qui du coup va vous tenir en haleine tout au long de l’album…
On n’a beau fleurter entre mystère celtique et mystérieux signes dans les champs de blé, l’intrigue reste très cartésienne, du moins jusqu’à la dernière planche.
Bref, cet album est de la même veine que les précédents. Un bon thriller scientifico-archéologique qui vous fait découvrir de vrais sites antiques sous un nouveau jour, mais surtout une série très frustrante tant on s’attend toujours à voir quelque chose d’inexplicable apparaitre au fil des pages. Mais bon, Braquelaire étant là pour apporter la caution scientifique au scénario, malheureusement pour moi, on restera toujours dans le domaine du logique.
Coté dessins, c’est toujours soigné, très réaliste, même si mon reproche sur les personnages reste toujours d’actualité. On les dirait tous issus de la même famille (je sais que ce n’est pas forcément facile pour un dessinateur de "casser" son style pour faire varier le trait).
A noter que le tome suivant ne sortira qu’en juin de cette année…
Par RONAN, le 16 mars 2007