IMBATTABLE
Super-héros de proximité
Le Plaisantin s’est évadé ! Le Commandant Dacier est en colère après ses hommes ! Comment ont-ils pu ne rien voir et surtout comment le Plaisantin a t’il pu faire rentrer une pioche dans sa cellule !? Dacier n’a pas d’autres choix que d’appeler Imbattable ! Ce dernier joue au ping-pong avec son neveu lorsqu’il reçoit l’appel, il prévient Dacier qu’il va s’en occuper, mais plus tard. Pour le moment, cela ne sert à rien et de plus, il faut qu’il attende la double-page suivante…
Par berthold, le 21 mai 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800174051
Notre avis sur IMBATTABLE #2 – Super-héros de proximité
Imbattable est de retour ! Le super-héros que l’Amérique nous envie !
Avec ce deuxième tome, Jousselin continue de nous surprendre.
Cette série est vraiment originale et s’adresse à tout le monde, petits et grands.
Là où il est très fort, c’est qu’il arrive à raconter une histoire tout en jouant avec les cases, les espaces. Et tout se tient. Il n’y a pas de faux raccords. Tout est bon dans ces pages. L’écriture et les idées qui sont fort nombreuses. C’est génial comme concept.
Jousselin nous fait retrouver, avec plaisir, les personnages que nous avons déjà vu dans l’opus précédent comme Jean-Pierre le policier, Toudi, l’apprenti-héros qui manipule la perspective et nous croisons des nouveaux comme cette Mystérieuse Madame ou encore cette jeune fille qui manipule les couleurs.
Nous retrouvons quelques super-vilains comme le Plaisantin ou ce Savant qui rêve de vaincre Imbattable.
Jousselin rajoute un peu d’émotion et de nostalgie lorsque nous voyons Imbattable enfant, en randonnée avec ses parents ou s’occupant de son neveu.
Les gags dans ce tome 2 sont toujours drôles et fonctionnent à la perfection.
Quand au dessin de Jousselin, il est à la hauteur de nos attentes. Ce trait est juste parfait, il va bien avec l’esprit de la série. Le dessinateur est doué, ce n’est pas évident de réaliser des pages comme il le fait, il faut qu’il y ai cette continuité, que tout marche à la perfection dans la trame du récit pour que le lecteur croit en ce qu’il voit. L’exercice n’est pas facile, mais Jousselin réussit tout cela avec une telle aisance. Et d’ailleurs, il expérimente d’autres idées avec ce nouveau tome.
Imbattable est la série qu’il vous faut lire et partager entre toute la famille. Ce tome 2 est un très bon divertissement qui mérite d’être lu et relu de nombreuses fois pour y découvrir à chaque fois de nouvelles petites choses.
Par BERTHOLD, le 21 mai 2018