IMMANQUABLE (L')
Les longues traversées

L’Immanquable poursuit sa Longue Traversée avec ce nouveau numéro disponible chez tous les bons marchands de journaux, avec au menu :

Les Longues Traversées de Cailleaux et Bernard Giraudeau (1/3)

Mezek de yann et Juillard (2/3)

Un sac de billes tome 1 de Kris et Bailly (4/4)

Le Tueur tome 9 de Matz et Jacamon (3/3)

Caktus tome 1 de Pothier et Pilet (1/3)

ainsi que des interview et un dossier sur l’aviation en BD.

 

Par berthold, le 27 avril 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #04 – Les longues traversées

L’Immanquable est donc devenu un rendez vous incontournable dorénavant chaque mois à ce qu’il semble.
La revue propose en effet un bon choix de bandes dessinées à lire souvent en avant-première
L’un des événements de ce nouveau numéro est donc le début des Longues Traversées, la bande dessinée écrite par le regretté Bernard Giraudeau et mise en images par Cailleaux. au vu de ces premières planches, on ne peut être que pris par cette aventure.
Mezek, le récit de Yann et Juillard, lui aussi, se poursuit avec intérêt. Ce récit s’avère fort efficace et passionnant.
Le Tueur tome 9 se termine avec ces dernières planches qui nous ont bien tenues en haleine. Pour ceux qui l’ont raté, l’album arrive bientôt chez vos libraires.
Fin de parcours aussi pour l’excellente adaptation du roman de Joffo : Un sac de billes par Kris et Bailly. J’ai vraiment apprécié ce tome 1 et j’en réclame déjà la suite.
Et c’est aussi le début de la nouvelle série "western" de Pothier : Caktus. Ces premières pages sont assez sympathiques.

Les amateurs y liront une interview de Didier Van Cauwelaert et y trouverons un dossier assez complet sur l’aviation en BD.

Bref, souhaitons une bonne continuation a L’Immanquable, nouveau magazine parti pour (souhaitons le) faire une longue traversée. Alors, ne ratez pas ce numéro.

 

Par BERTHOLD, le 27 avril 2011

Publicité