IMMANQUABLE (L')
Numéro 3

Troisième numéro pour cette revue qui vous propose quelques séries en prépublication et qui semble trouver un bon rythme de croisière.

 

Par berthold, le 1 avril 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #3 – Numéro 3

L’Immanquable est une revue qui manquait, je trouve, chez nos marchands de journaux. Elle nous permet donc de lire en exclusivité et en prépublication des séries aux univers différents et de choix.
Regardez donc ce que vous trouvez ce mois-ci :

– Le Tueur (Jacamon & Matz)
Les Boucliers de Mars (Gine & Chaillet)
Pavillon Noir (Corbeyran & Bingono)
Philip et Francis (Barral & Veys)
La légende d’Horacio Alba (Le Gris & Siner)
Un Sac de Billes (Kris & Bailly)
entre autres.
Mais aussi Mezek de Yann & Juillard qui débute en beauté dans ce troisième numéro.

Au moins, ici, vous en avez pour tous les goûts. Ma foi, j’ai apprécié jusqu’ici le choix des séries, même si avec certaines j’avais moins d’affinités. Mais au moins, je ne me suis pas ennuyé à la lecture.
En fait, l‘Immanquable fait d’ores et déjà partie de mes " immanquables" du mois.
Si vous n’avez pas encore mis la main sur cette revue, ce numéro 3 en est une bonne occasion avec la prépublication de Mezek ! Cette collaboration entre Yann & Juillard risque de marquer 2011 au vu de ce travail avec ces premières planches.

Il ne faut pas oublier non plus de saluer le gag du Monde cruel du regretté André Geerts qui, d’entrée, m’a fait bien rire.
L’Immanquable vous propose aussi de lire des interviews des auteurs dont l’œuvre est publiée dans le numéro, et vous pouvez voir aussi un dossier signé Henri Filippini. Celui de ce mois-ci s’intéresse à l’Antiquité en BD.

Bref, une bonne lecture donc qui vous attend tous les mois chez vos marchands de journaux.
En résumé, en un seul mot : Immanquable !

 

Par BERTHOLD, le 1 avril 2011

Publicité