IMMANQUABLE (L')
08-2015

Au sommaire :

– L’Immanquablecteur !
– Les Beaux étés tome 1 de Zidrou et Lafebvre (deuxième partie)
– Bouffon de Zidrou et Porcel (deuxième partie)
– Traquemage tome 1 de Lupano & Relom (deuxième partie)
– Eternum tome 1 de Bec & Jaouen (dernière partie)
– Trou de mémoire de Seiter & Regnauld (deuxième partie).

 

Par berthold, le 10 août 2015

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #55 – 08-2015

Ce numéro 55 de L’Immanquable est toujours aussi bon !

Le menu est varié et nous propose une prépublication de recits à sortir en cette rentrée 2015. On a ainsi droit à de la science-fiction, de la fantasy, du polar, du médiéval et de la chronique sociale.

On commence par ce récit de vacances dans les années 1970 avec "Les beaux étés" où l’on suit une famille. Cela nous rapelle nos propres souvenirs de vacances. Il y a des passages où l’on arrive à se retrouver. Zidrou sait toucher le lecteur et sait aussi mettre de bonnes situations pour détendre l’atmosphère.
Avec "Bouffon", c’est à un récit plus dur qu’il nous invite. Cela se passe au Moyen-Âge. C’est vraiment de la période médiéval avec sa noirceur, sa saleté et sa glauquerie. L’histoire est prenante mais n’est pas si facile que ça.
Avec "Traquemage", Lupano s’amuse des codes de la fantasy. C’est excellent et drôle ! De plus, Relom surprend par son dessin dans cette histoire.
Avec "Trou de mémoire", Seiter nous étonne avec ce polar classique dans l’ensemble qui réserve quelques surprises. Le tout servi par un dessin assez étonnant pour le genre.
Tandis que Bec et Jaouen concluent en beauté le premier tome d’Eternum et nous donnent envie de lire le prochain épisode !

L’Immanquable annonce pour son prochain numéro, le début du Bob Morane renaissance de Brunschwig, Ducoudray & Armand. Encore une belle prépublication en vue !

Bref, un Immanquable immanquable ce mois ci !

 

Par BERTHOLD, le 10 août 2015

Publicité