IMMANQUABLE (L')
Juillet 2011
C’est l’été.
Le magazine L’Immanquable – La BD en avant-première, lui, ne prend pas de vacances et vous permet de vous divertir aux côtés de Dorian Gray, d’aller faire un tour dans le Royaume de Borée, d’avoir le frisson avec Une nuit de pleine lune ou en allant à New York en 1947, d’apprendre l’histoire avec Airborne 44 ou Le service ou bien de croiser de jolies filles avec le début du nouveau tome de Pin-up !
Par berthold, le 29 juillet 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201107108
Publicité
Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #7 – Juillet 2011
Ce qui est bien avec la revue L’Immanquable, c’est qu’elle est toujours en train de s’améliorer, de trouver de nouvelles idées. Frédéric Bosser et son équipe mettent tout en œuvre pour amener de nouvelles rubriques, de nouvelles pages dans la revue. Par exemple, vous y verrez un quizz et tout comme moi, vous apprécierez cette nouvelle façon de présenter le résumé de ce que nous avons pu lire dans les numéros précédents.
Les récits Dorian Gray de Corominas et Une nuit de pleine lune d’Hermann et Yves H. se terminent en beauté ici.
C’est donc le nouveau tome de la série de Berthet et Yann : Pin-Up qui débute dans ses pages. Vous croiserez un nom célèbre du Neuvième Art dans cette nouvelle aventure fort prenante
Jacques Terpant continue avec brio, que ce soit sur le plan scénaristique ou graphique, de nous faire visiter Le royaume de Borée. C’est toujours aussi bien et beau. Terpant est un bon conteur.
Jarbinet nous surprend avec les belles pages de son Airborne 44 avec qui nous allons assister au débarquement de juin 1944.
Djian, Legrand et Paillou nous passionnent avec la deuxième partie de leur série Le service et nous irons frissonner dans la suite de New York 1947 imaginée par Brugeas et Toulhoat.
Bref, que de bonnes lectures qui nous permettent aussi de découvrir des récits que vous n’auriez pas lu forcément lors de leur sortie en librairie.
Filippini vous propose en sus un dossier intéressant sur les femmes dans la BD.
Bref, un numéro fort agréable à lire qui saura être un indispensable compagnon pour vos journées de vacances.
Par BERTHOLD, le 29 juillet 2011