IMMANQUABLE (L')
Aquablue : le retour aux sources

Ce mois-ci, l’événement dans L’Immanquable et donc, forcément, qui est immanquable, c’est l’arrivée dans le magazine des premières pages du nouveau tome d’Aquablue. Cela vaut vraiment le coup d’œil.
Vous y trouverez la suite de Pin-Up tome 10, de New York 1947 et la fin d’Airborne 44 tome 3, du Royaume de Borée tome 1 puis de Le Service tome 1.

 

Par berthold, le 30 août 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #8 – Aquablue : le retour aux sources

Après tant d’années, Aquablue, la série créée par Cailleteau et Vatine va faire son come-back chez vos libraires en novembre 2011 avec ce tome 12. La surprise est de voir que le scénario est signé Régis Hautière et le dessin de Reno. Au vu de ces premières pages, on se dit que la série est entre de bonnes mains. Les planches de Reno sont magnifiques. L’artiste s’exprime d’ailleurs dans une petite interview. A suivre !

Puis, l’amateur poursuivra l’enquête avec Dottie dans le prochain Pin-Up. Berthet et Yann lui font mener une enquête dans le milieu du cinéma où vous croiserez Alfred Hitchcock. Très prenante comme enquête.

Trois séries nous disent au revoir ce mois ci :
– Airborne 44
tome 3, où Jarbinet nous a entraînés durant le débarquement en Normandie, tout en nous gratifiant d’une belle histoire d’amour.
– Le Service tome 1, de Djian, Legrand et Paillou où nous allons découvrir les actes commis par un certain Service agissant au nom du gouvernement lors des événements de mai 68. La fin est émouvante, touchante et donne envie de lire le prochain tome.
– Le Royaume de Borée permet de voir que Jacques Terpant poursuit la belle aventure entamée avec Sept Cavaliers, en nous plongeant dans le passé de la famille Pikkendorf. Ce premier tome, Oktavius, est une agréable surprise et mérite vraiment le détour.

Puis, avec Toulhoat et Brugeas, nous poursuivons notre périple uchronique dans cette ville de New-York en cette année 1947. Ambiance, ambiance…

Bref, un numéro de qualité, toujours à la hauteur de l’attente des lecteurs. Vous trouverez aussi une interview de Thomas Fersen, accompagnée de planches signées Christophe Blain.
Immanquable !

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2011

Publicité