IMMANQUABLE (L')
Jonathan : L'amour sans frontière

Jonathan : le héros crée par Cosey fait son retour en avant-première dans ce numéro immanquable !
Les amateurs y trouveront aussi la suite d’Aquablue avec sa nouvelle équipe artistique, celle du dernier Pin-Up, et la fin de New-York 1947. Mais aussi des courtes histoires et d’autres rubriques bien intéressantes.

 

Par berthold, le 28 septembre 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #9 – Jonathan : L’amour sans frontière

Elle est bien belle la couverture de ce numéro de l’Immanquable, vous trouvez pas ?

En effet, un dessin de Cosey ne se refuse pas et embellit une couverture.

Nous allons retrouver Jonathan dans une nouvelle aventure (la quinzième). Et c’est avec plaisir que nous nous y plongeons dedans. Henri Filippini nous parle de l’historique de Jonathan tandis que Frédéric Bosser s’entretient avec Cosey. Que demander de plus ?
L’amateur va aller faire, après, un tour vers le monde bleu d’Aquablue. La suite du récit est vraiment prenante et c’est avec bonheur que nous nous replongeons dans cet univers. Filippini, là encore, revient sur l’histoire d’Aquablue tandis que Guy Delcourt est interviewé à ce sujet par F.Bosser.
La fin de New York 1947 mettra fin à un bon suspense, même si j’ai le sentiment d’être un peu resté sur ma faim.
Rejoignons la partie charme du numéro avec la suite de Pin-Up. Là encore, Filippini nous conte l’histoire de la série dans un dossier.
J’ai bien apprécié d’ailleurs ces petits apartés signés Filippini qui nous remettent en mémoire des petites choses en rapport avec la série citée ou encore qui nous apprend aussi quelques anecdotes ou autres.

La nouveauté de ce numéro, c’est aussi la publication d’histoires courtes signées de divers auteurs. Il y a du bon et du moins bon, mais il faut saluer cette initiative qui, j’espère, se poursuivra.

 

Par BERTHOLD, le 28 septembre 2011

Publicité