IMMORTAL HULK (VO)
The Green door

(Immortal Hulk 6 à 10)
Maintenant qu’on a découvert que Banner n’était plus mort, il est décidé de l’arrêter, le jugeant bien trop dangereux et incontrôlable. On envoie alors les Avengers qui bien que surpassés réussissent néanmoins à le maîtriser. Cependant, son corps est envoyés dans un centre de recherche secret qui compte l’étudier plus précisément. Pour cela ils le découpent et commencent à analyser le différentes parties, sans comprendre que Hulk n’est pas vraiment mort… Il réussit à se libérer… Il n’y a alors qu’une solution, lui opposer l’Homme Absorbant, mais avec un petit plus qui devrait faire la différence…

Par fredgri, le 29 juin 2020

Notre avis sur IMMORTAL HULK (VO) #2 – The Green door

Avec ce second volume, on comprend un peu mieux de quelle façon Al Ewing compte creuser la personnalité de Banner et son rapport avec Hulk. De plus, il accentue l’aspect horrifique de la série, n’hésitant pas à découper le héros vert, à lui faire absorber ses adversaires, à les massacrer carrément ! Le ton est nettement plus violent et brutal. Toutefois, l’histoire est aussi plus profonde, avec, même si ça reste assez embryonnaire jusque là, une relation père/fils qui promet d’être mouvementée !

Beaucoup de rythme dans ce scénario impeccable, de l’action, des affrontements plutôt impressionnants et un nouvel angle d’approche qui, même s’il intrigue, a au moins le mérite de poser de nouvelles questions, de faire évoluer le personnage !
C’est captivant !

Graphiquement, on reste dans une prestation générale de qualité, qu’il s’agisse de Joe Bennett qui semble particulièrement inspiré par les ambiances du récit, ou de ses acolytes qui rendent eux aussi une très belle copie !

Une série qui donne envie de continuer l’aventure aux côtés du "géant vert" !

La suite au prochain volume !

Par FredGri, le 29 juin 2020

Publicité