IMPOSTEURS (LES)
Acte II

Porter le costume d’un autre est amusant, mais on prend le risque qu’il ne soit pas à la bonne taille !
Pour porter correctement celui de l’écrivain Albert Fenta, Albert, l’ouvrier sur les docks et trompettiste au « Rats Combo » apprend son rôle petit à petit, avec patience mais difficulté ! Finalement, lors d’une soirée banale de la jet set, son nouveau milieu, les invités dévoilent l’usurpation. Découvert, il fuit .. mais il n’a pas dit son dernier mot et la rancœur va le guider jusque chez Erick Van Holt, autre imposteur.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IMPOSTEURS (LES) #2 – Acte II

Suite de l’histoire de Albert Mann, personnalité hésitante entre la facilité et les apparats de la Jet Set et entre la dureté de la vie ouvrière. D’un côté l’aisance, le snobisme, le luxe et la luxure et une dangereuse absence d’identité ; de l’autre, des journées de labeur mais aussi des richesses telles que la sincérité, l’amitié, le création musicale, la possibilité de pouvoir rêver..
Le récit est assez amusant mais un peu lent finalement et je suis restée un peu sur ma faim avec le scénario de ce tome 2.
Par contre, le dessin prend encore de l’ampleur. Les traits deviennent très « Loustalien » ! Et en plus de cette caractéristique, Cailleaux a une grande aisance avec l’espace à remplir. Il occupe toute la place sans surcharge, avec peu de couleurs et c’est magnifique. Cette série très originale se terminera avec le troisième tome, elle vaut le coup d’œil mais elle est réellement différente de ce qu’on connaît d’ordinaire de cet auteur.
A découvrir encore et encore… pour partir vers d’autres voyages, plus intérieurs, cette fois ci mais tout aussi passionnants !

Par MARIE, le 11 février 2004

Publicité