IMPRIMERIE DES SORCIÈRES (L')
Volume 3

Mika s’est malencontreusement retrouvée projetée dans un monde de fantasy et elle n’arrive plus à revenir chez elle. Elle a alors obtenu le pouvoir de reproduire n’importe quel livre magique. Ainsi, espérant trouver le moyen de revenir chez elle elle a ouvert une imprimerie pour trouver le sort qu’elle cherche !

Par fredgri, le 26 juin 2020

Publicité

Notre avis sur IMPRIMERIE DES SORCIÈRES (L’) #3 – Volume 3

Je découvre cette série avec ce volume et franchement c’est extrêmement accessible, même si on n’a pas lu les deux précédents opus !
Le concept est finalement assez simple, et les auteurs le déclinent à travers plusieurs mini-récits qui nous permettent de rencontrer la petite troupe qui tourne autour de l’héroïne. C’est aussi une très sympathique parodie des récits de Fantasy, ses codes et tous les personnages qui peuvent y graviter ! !

Ainsi, nous découvrons l’imprimerie, sa surcharge de boulot, comment ils s’y prennent pour livrer les caisses de livres aux clients et les désagréments qui peuvent venir gripper la machine. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer du monde, d’élargir le réseau et Mika n’est pas la dernière à s’ouvrir aux opportunités, comme s’associer avec une librairie ou encore se faire avoir par la concurrence !

Vous l’avez deviné, une agréable série qui permet de passer un bon moment, sans prétention. Je vous conseille de vous laisser tenter !

Par FredGri, le 26 juin 2020

Publicité