IN GOD'S ARMS
Tome 1
Un grand groupe scolaire catholique. Shio Gragiano est un jeune garçon timide, mis à l’écart en raison des stigmates qu’il porte. En proie à de terribles cauchemars mystiques, il cherche le réconfort dans des confessions nocturnes. Un soir, Won, lycéen chargé de surveiller le fils débauché de son maître, fait la rencontre du garçon. Dans un climat troublé par des accidents mystérieux, les deux élèves vont progressivement se rapprocher, mais si les voies du Seigneur sont impénétrables, celles de l’Amour paraissent tout aussi obscures… Sans oublier les petites histoires bonus ?
Par PEK, le 30 juin 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820300973
Notre avis sur IN GOD’S ARMS #1 – Tome 1
Une fois n’est pas coutume, cette histoire d’amour homosexuelle se déroule au sein d’un internat d’une institution d’enseignement catholique. Cela permet à l’auteur de mettre en place son jeune héros qui porte les stigmates de la passion du Christ … Et qui cherche du réconfort ! Après quelques instants de réflexion je me suis rendu compte en lisant cela que l’histoire n’avait rien d’extraordianaire et que l’on restait sur le schéma classique : Internat / garçons / Besoin d’aide / sexe … Le côté catholique n’est présent que pour rajouter un peu de "piment" à l’aventure mais sans réel nécessité …
Quoi qu’il en soit cette aventure est égale à toutes les autres du même genre, avant même d’avoir ouvert le manga, nous savons déjà de quelle manière il finira, nous savons aussi grosso modo quels seront les problèmes rencontrés … je dois juste dire qu’il y a eu une élément de l’histoire que je n’avais pas prévu et donc qui m’a surpris en bien : la "malédiction" … Je ne vous dirai rien de plus mais cet élément a réussi à apporter un peu de piment au calme olympien de du déroulé et donc à attirer mon attention !
Le dessin est assez bon lui aussi, surtout les intérieurs que je trouve très réussis, quant aux personnages, ils mériteraient tout de même un peu plus de précisions mais cela n’est pas trop grave … Bref une lecture qui ne sort pas de l’ordinaire mais qui ravira les adeptes du genre !
Par PEK, le 30 juin 2011
Publicité