IN MEMORIAM
Manon

Paris n’est que ruines.  Suite à une déflagration d’origine inconnue qui a tout balayé, il n’y a plus rien de la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie. La connexion qui liait les sorciers et la magie n’existent plus.
Depuis, la vie a repris son cours. Et les sorciers sont la cible de persécutions diverses suite à ce jour là.

Manon fait partie de la police. Elle connait Adam, un ancien sorcier, qui lui sert d’indic.  
Les deux vont se retrouver, sans le savoir au début, à tenter de retrouver une petite fille qui s’est perdue dans ce Paris en ruines. Et cette dernière est aussi poursuivie par deux assassins…

 

Par berthold, le 7 février 2023

Publicité

Notre avis sur IN MEMORIAM #1 – Manon

In Memoriam est la nouvelle série du duo d’auteurs de Croquemitaines

Salvia imagine un polar assez original se plaçant dans un Paris qui était la capitale des Arts et de la Sorcellerie.
Ce premier tome nous fait faire connaissance avec les personnages et le contexte du récit. Nous serons témoins de cette déflagration qui détruit Paris. La scène d’introduction est des plus réussie. Puis, nous rentrons dans le vif du sujet.
L’action et le suspense sont au rendez-vous. L’intrigue captive, passionne. Les personnages sont intéressants. Et le concept de la série est original. 

Le dessin de Djet est tout aussi original. Il va bien avec l’ambiance du récit.
Ce graphisme est servi par un dynamisme emprunté au comics et au manga. Cela donne quelques pages assez virtuoses qui en mettent plein la vue. Et Djet réussit cette gageure de nous épater par son talent.

Manon, premier tome de In Memoriam, est une excellente surprise, je trouve, que je vous invite à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 7 février 2023

Publicité