IN THE LAND OF LEADALE
Volume 3
Keina Kagami est une jeune fille atteinte d’une grave maladie qui lui impose de rester sous assistance respiratoire à l’hôpital. Elle passe beaucoup de temps à jouer au jeu de rôle en ligne Leadale pour garder des contacts avec l’extérieur.
Mais une panne de courant arrête son respirateur. Elle meurt… et renaît dans le monde de Leadale, dans le corps d’une puissante mage, Cayna.
Mais, bizarrement, 200 ans se sont écoulés dans le jeu depuis sa mort terrestre. Les Sept Nations qu’elle connaissait ont été bouleversées par des guerres, donnant naissance à seulement trois royaumes.
Cayna s’est mise en quête de retrouver les trois enfants qu’elle avait adoptés dans le jeu. Elle rejoint, pour cela, la capitale de Ferskell. Mais ce sont finalement eux qui vont la retrouver. Et le choc est rude pour Cayna, car ils ont changé…
Par legoffe, le 6 juin 2022
Publicité
Notre avis sur IN THE LAND OF LEADALE #3 – Volume 3
In the land of Leadale est, à la base, une série de romans signés Ceez. Le thème en faisait, naturellement, un bon candidat à une adaptation en manga. Dashio Tsukimi s’y est attelé avec réussite. Il a, graphiquement, recréé un univers plaisant, avec des dessins de bonne qualité, même si toutes les cases ne sont pas de niveau égal.
L’auteur mélange, en tout cas, habilement des scènes détaillées et d’autres plus légères, au style humoristique, voire loufoque. Car le comique est assez présent dans cet isekai, même si l’aventure et le danger sont aussi au rendez-vous.
En effet, Cayna quitte rapidement la capitale, acceptant de périlleuses missions dans des contrées éloignées. De quoi nous dépayser et profiter de jolis univers Fantasy. On aurait peut-être juste aimé un peu plus de suspense lorsqu’il s’agit, pour les gentils, de sortir du pétrin. La puissance de Cayna est telle qu’on la sent très rarement en danger. Mais peut-être est-ce une volonté des auteurs pour mieux nous surprendre par la suite ?
L’arrivée d’un mystérieux personnage, qui agit dans l’ombre, en fin d’épisode, pourrait bien rebattre les cartes. En attendant, le lecteur ne s’ennuie pas un instant en compagnie de ces personnages sympathiques.
Par Legoffe, le 6 juin 2022