INCANTATIONS
Louise
Louise est en jeune fille qui est passionnée par la magie. Elle se rend compte que magic andy est en réalité andrew hugues un des plus grand magicien connu il y a 50 ans. Elle va essayer de devenir son apprentie mais cela ne va pas être aussi facile qu’elle le pense. Elle va le provoquer pour qu’il use de la ‘vrai’ magie et devenir son apprentie.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723437620
Notre avis sur INCANTATIONS #1 – Louise
J’ai bien aimé Incantations. On est dans un monde contemporain fantastique. Le même style ambiance que certains épisodes de Buffy contre les vampires. Pas ceux ou elles tapent sur des monstres à longueur de l’épisode, mais ceux ou la magie et les personnages tiennent le premier rôle. Andrew, Le magicien semble du ‘bon’ côté de la magie mais il cache pas mal de secret. Dominic semble être le méchant des futurs tomes et lui aussi cache plein de mystères en rapport avec Andrew car ses paroles lors de sa rencontre avec Louise semblent avoir plusieurs sens. J’ai l’impression que Louise va être un pion dans le combat entre ses deux personnages. Et il ne faut pas oublier Prune, la meilleure amie de Louise, qui elle aussi, peut avoir son rôle à jouer dans la suite.
Le dessin de simon van liemt est très agréable. Un style assez réaliste, qui convient bien a l’histoire. J’ai surtout aimé les parties de l’histoire qui se passe de nuit. L’ambiance est plus lourde, inquiétante et cela est surtout rendu par l’utilisation du noir pour les ombres.
Par Fef, le 23 juin 2003
Dans la même série
INCANTATIONS