INCARNATIONS
Tome 1
Satsuki, un adolescent orphelin et solitaire, découvre un jour dans les affaires familiales un grimoire qui lui permet d’invoquer les arcanes du tarot, appelés "avatars". Malheureusement, nombre d’entre eux s’échappent du livre par sa faute. Le garçon est alors contraint de partir à leur poursuite avant que ces dangereuses et mystérieuses créatures ne sèment le chaos…
Par PEK, le 2 mai 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756022970
Notre avis sur INCARNATIONS #1 – Tome 1
La sortie d’un manga Delcourt est toujours un événement que j’attends avec impatience car ils ont l’habitude de ne nous servir que des licences pour le moins intéressantes. En ce qui concerne Incarnations je dois dire que je suis mitigé tant sur le fond que sur la forme.
Dans un premier temps, concernant le scénario, je le trouve trop rapide. En 2 ou 3 pages le lecteur n’a pas encore eu le temps de se faire à l’histoire que déjà l’élément perturbateur intervient … C’est alors un joyeux chaos où ce n’est qu’au fur et à mesure des pages que vous commencez à cerner le sens de l’histoire ! L’idée de base de l’incanation de ces personnages de Tarot est toutefois bonne mais là encore je reproche à l’histoire de s’apesantir sur deux d’entre eux au détriment des nombreux autres que l’on découvre au fil des pages …
La présence de nombreux Flash-Back contribue aussi à cette perte du lecteur qui ne comprendra en fait qu’en fermant l’album ce qu’il vient de lire et pourra remettre tous les éléments en place. Le dessin quant à lui, bien que précis et clair comme je l’aime, est sensiblement plus brouillon dans les scènes d’action … c’est à dire que le lecteur se perd encore un peu plus entre les personnages et implications de chaque combat …
En fait, il ne faut pas se fier aux impressions en cours de lecture avec cette histoire mais à l’impression générale laissée à l’issue de la lecture ! C’est ce qui me fait dire qu’il s’agit d’un assez bon manga car je l’analyse à posteriori … A vous de vous forger votre opinion !
Par PEK, le 2 mai 2011
Dans la même série
INCARNATIONS
Publicité