Incroyables végétaux
Incroyables végétaux

Un petit garçon et une jeune fille jouent au Paintball au festival international des végétaux alors qu’ils ne devraient pas. Ils se font attrapés par un jardinier moustachu et barbu qui décide alors de leur faire découvrir son monde végétal. Car « sous leur apparence de trucs verts immobiles se cachent des êtres vivants incroyables ! »

Ils déambulent au milieu de toutes ses plantes aussi particulières qu’originales, uniques … et drôles. Drôles, car oui, elles parlent, elles causent beaucoup même, elles rient, elles se moquent, elles grognent !

Par celine, le 25 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur Incroyables végétaux #1 – Incroyables végétaux

Carole Dubreuil, référente scientifique pour cet album, est à l’initiative de ce projet de BD humoristique que les Editions Bamboo ont eu une l’idée fabuleuse de rendre accessible à tous, petits et grands. Le but, apprendre l’univers incroyable des végétaux en s’amusant.

Les végétaux nous sont présentés comme on ne les aurait jamais imaginés. Ils peuvent bouger, communiquer, exploser, danser, sentir TRES mauvais, se refermer en un clac et même servir de piste d’atterrissage !

Entre les fleurs qui ne sentent donc pas la rose, les légumes qui ne font pas le pois et servent de projectiles, les orchidées qui doivent souffrir pour être belles et les carnivores qui carni’dévorent, tout ce petit ou plutôt grand monde n’aura plus de secret pour le lecteur. 

Chaque planche est dédiée à de vraies scènes de gags à s’en tordre la poire. 

Ce album au contenu scientifique est défriché de façon très ludique et avec beaucoup humour grâce au magnifique travail de Carole Dubreuil et Sébastien Mao. Les dessins d’Alain Sirvent sont géniaux, très explicites tout en étant drôles et éducatifs à la fois. Les couleurs d’Alexandre Amouriq et Mirabelle sont pétillantes et sentent bon le printemps !

En bref, avec cette BD on ne risque pas de se planter !

Par Céline, le 24 septembre 2023

Publicité