Indigo Blue
Rutsu est une jeune écrivaine à succès. Elle sort avec Ryûji son éditeur. Sans éclat, leur entente semble pourtant très agréable.
Alors qu’elle déjeune avec son ami Den, Tamaki Yano les rejoint. Un regard suffit pour qu’une idylle s’annonce entre les deux jeunes femmes.
Rutsu tombe amoureuse, son roman prend une tournure plus personnelle et plus réelle, et les tumultes sentimentaux vont mener la vie dure à tous ces personnages.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2849650420
Notre avis sur Indigo Blue
Indigo blue est principalement une superbe histoire d’amour dans la continuité de « Love my Life » éditée par Asuka également. Restant dans la catégorie « Yuri », le roman n’hésite pas à lever le voile sur l’amour des femmes de façon plus approfondie avec cet ouvrage.
L’auteur mûrit et elle expose avec plus d’évidence l’importance des sentiments devant les désirs sexuels. Le ton est doux et sans mièvrerie. Il est féminin et sensuel tout en gardant une grande part de rigueur notamment dans la prise de décision assez radicale, durant un certain temps du moins, de la part de l’une des héroïnes.
Et puis, outre l’aisance et la grande justesse des propos de Jamaji Ebine, elle apporte une lumière supplémentaire sur une des raisons de l’homophobie notamment celle que les hommes, en face des lesbiennes, se sentent niés dans leur qualité d’homme, c’est du moins ce qu’elle fait dire à l’un des personnages masculins.
Naturellement le débat n’est pas lancé mais l’auteur pose un jalon supplémentaire et ça n’est pas rien.
En dehors d’être passionnant, le récit est superbement illustré avec un trait épuré très précis.
Que ce soit l’histoire, la narration ou le dessin, tout est réussi dans ce manga. On accompagne littéralement les personnages et j’ai été captivée par leur vie, leurs émotions, leurs réflexions.
Criant de vérité mais jamais agressif, il est tout simplement nécessaire.
Indispensable en ce début d’année 2005 pour une plus grande ouverture d’esprit dès le départ. Très conseillé.
Par MARIE, le 3 janvier 2005
Publicité