INDOCHINE
Adieu, vieille Europe
Armand Baverel est un bon pilote, mais son côté casse-cou négligeant l’amène à une gaffe de trop, la cour martiale lui pend dorénavant au nez. Cependant, sa hiérarchie lui propose un deal… Soit le jugement et tout ce qui s’ensuit, soit démissionner de l’Air Force et être enrôlé dans la foulée dans l’Armée de l’air avant d’être envoyé en Indochine, à Saïgon ! Pour Armand, le choix est vite fait et il se retrouve désormais à devoir piloter de vieux coucous qui fuient de tous les côtés ! En parallèle, il fait la connaissance de Dominique Simoni, qui travaille pour le contre espionnage et qui lui demande à quelques occasions de le dépanner pour des missions secrètes. Pour Armand, tout est bon pour piloter, il accepte… !
Par fredgri, le 1 septembre 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413019848
Publicité
Notre avis sur INDOCHINE #1 – Adieu, vieille Europe
Pour cette nouvelle série, qui intègre la collection qui regroupe les albums de "USA Über Alles" et "Luftballons", nous rencontrons l’adjudant-chef Armand Baverel et plus particulièrement son arrivée en Indochine au sein des forces de l’Armée de l’air !
Néanmoins, pour l’instant, il s’agit bien plus d’un album d’introduction qui nous permet de mieux connaître le personnage, son caractère et ses compétences qui sont rapidement reconnues par ceux qui peuvent éventuellement avoir besoin d’un pilote qui ne fasse pas de chichi ! Toutefois, on remarquera qu’Armand a quand même énormément de bol. A peine débarqué à Saïgon, il rencontre les personnes qu’il faut, et bien évidemment très influentes, qui deviennent de bonnes relations, tout roule sans aucun réel écueil pour lui, même sa gaffe du début lui est finalement bénéfique, c’est dire !
Un scénario prenant et rythmé, mais qui reste assez linéaire et prévisible tout du long. On devine très vite qu’il est surtout question de placer les pions, que la suite promet d’être un tantinet plus "rebondissante" et plus surprenante ! Croisons les doigts !
Graphiquement, Maza livre une copie très en phase avec le scénario, classique et propre, avec d’assez belles vues aériennes qui nous emportent dans des vues plongeantes très dynamiques ! Un vrai plaisir des yeux, sobre et très efficace !
Sans grand éclat, cette nouvelle série n’en reste pas moins une bonne surprise !
Par FredGri, le 1 septembre 2020
Dans la même série
INDOCHINE
Publicité