INFERNI
Héritage
Suite au divorce de ses parents, Anton va, pendant deux mois, vivre chez sa tante Méryl qu’il n a pas vu depuis des années… Elle vit, isolée, dans un manoir aux allures des plus effrayantes. On raconte qu’il serait hanté, que Méryl serait une sorcière… ! Anton, dès qu’il arrive, commence déjà à voir d’étranges phénomènes, comme des poupées vivantes ou des fantômes… Heureusement qu’il rencontre Alice, une camarade de classe, qui accepte de l’aider à tirer tout ça au clair !
Par fredgri, le 29 mars 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822214247
Notre avis sur INFERNI #1 – Héritage
Boriau et Grelin nous propose, avec cet album, d’entrer dans une nouvelle série fantastique ou le jeune héros découvre progressivement que sa famille lui aurait cédé un étrange héritage !
Malgré les apparitions bizarres, les poupées animées et les ombres menaçantes, l’ambiance générale de ce premier opus est plutôt bon enfant. Le scénario amène très habilement les différents éléments qui viennent entretenir le mystère. On suit les traces d’Anton, on découvre avec lui cette maison, sa tante qui ne dit rien, Léonie, la "gouvernante" extrêmement généreuse et attentionnée, et Méphy, le petit bouc au tempérament de feu (sans oublier le trio de gamins catho intégristes…) ! Bien sur, la maison a toutes les caractéristiques de la maison hantée de base, sombre, pleine de poussière et de recoins ou se dessinent des ombres qui l’observent !
C’est assez prenant et les personnages sont vraiment attachants. Mais le véritable plus de cette histoire reste la montée en tension de l’ensemble. On se demande ce qu’il se passe, si les rumeurs que se racontent les villageois n’ont pas une part de vérité… Je ne vais pas en dire plus, si ce n’est que c’est assez bien mené tout du long, même si je trouve certaines recettes narratives particulièrement convenues !
Il n’empêche que l’on passe un très bon moment, les dessins de Grelin sont vraiment agréables et très expressifs et les planches sont réellement très bien rythmées.
Une petite découverte qui saura plaire aux jeunes lecteurs en quête d’albums fantastiques et immersifs !
Par FredGri, le 29 mars 2017
Publicité