INFINITE CRISIS
Un an plus tard (1)
La ville de Blüdhaven, ville voisine de Gotham, fut détruite lors de l’explosion générée par Chemo, une arme chimique vivante, envoyée par la Société des Vilains. Un an plus tard, la ville n’est toujours pas reconstruite. elle est même zone interdite et protégée par le gouvernement. Mais elle intéresse aussi d’autres groupes, corporations ou sociétés comme les Atomic Knights, de même que l’équipe montée par Catman : les Secret Six, composée de Deadshot, le Désossé, KO, Scandale et leur nouvel équipier : le Chapelier Fou ! Ils vont se lancer à la poursuite de Cheschire mais seront pris comme cible par Savage, le père de Scandale et Dr Psycho…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur INFINITE CRISIS #4 – Un an plus tard (1)
Ce volume 4 de la collection Big Books Infinite Crisis propose deux mini-séries :
Infinite Crisis Aftermath : Battle for blüdhaven #1 -6 et secret Six #1-6.
La première est écrite par les scénaristes de Filles du Dragon : Jimmy Palmiotti et Justin Gray et c’est le vétéran Dan Jurgens qui s’occupe du dessin. Elle s’intéresse à la ville de Blüdhaven et permet de retrouver une ribambelle de héros comme les nouveaux Teen Titans, la Doom Patrol, le Green Lantern Hal Jordan, un nouveau Captain Atom et de nouveaux personnages. Bon … Cette saga, si elle atteint son but de divertir, n’est pas indispensable, elle reste assez confuse par moments dans le scénario et au final, n’apporte pas vraiment de révélation.
Par contre, la saga des Secret Six vaut le détour. Nous y retrouvons la scénariste de Birds of Prey Gail Simone qui, au vu du récit, a été inspiré par les personnages. Nous y trouvons un ton décalé, plus adulte aussi. Cela parle de sexe, nous y voyons des "héros" au lit comme Deadshot et KO. L’ homosexualité y est citée aussi avec les deux jeunes femmes KO et Scandale.
La partie concernant le Désossé ou le Chapelier Fou valent vraiment le coup. Ce récit est plein de surprises et donne envie de retrouver assez rapidement cette équipe qui est née dans les pages de Villains United (voir le volume 2 d’ Infinite Crisis).
Asurveiller aussi le dessinateur Brad Walker qui fait preuve de beaucoup de talent.
Bref, au final, un big book qui vaut quand même le coup.
Par BERTHOLD, le 4 juillet 2007
Dans la même série
INFINITE CRISIS
Publicité