INFINITY
Tome 1/6

Les Illuminati, ce groupe comprenant Red Richards, Hank McCoy, Namor, le Dr Strange, La Panthère Noire et Flèche Noire, sans oublier Tony Stark, découvrent que les univers parallèles entrent en collision les uns après les autres. Pour empêcher cela, ils pensaient utiliser les Joyaux de l’Infini, mais ces derniers se sont brisés sauf un seul, qui a disparu. Et à cause de cela, les Illuminati ne peuvent faire autrement que de détruire ces mondes pour sauver la Terre.
Les Avengers ont réussi à empêcher Ex Nihilo et Abyss, ces deux êtres créés par les Batisseurs, de poursuivre leur dessein concernant l’humanité. Mais les Batisseurs restent toutefois une menace pour la Terre.
Et ce n’est pas la seule. Quelque chose se prépare, quelque part dans l’univers. Quelque chose qui a choisi la Terre comme cible…

 

Par berthold, le 8 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INFINITY #1 – Tome 1/6

Infinity est la nouvelle grande saga de l’univers Marvel conçu par Jonathan Hickman. Pour cela, Panini propose ce mois-ci, à un prix intéressant, un nouveau magazine avec la première partie (prévu sur six), qui présentera cette série. Pour fêter cela, le premier tome est à deux euros. On a aussi le choix concernant la couverture : l’une est signée Kubert, une autre Adams et la troisième Djurdjevic.

Ce premier numéro propose Infinity #1. Le scénariste Jonathan Hickman prend son temps pour placer l’intrigue et les protagonistes. Comme on peut le constater sur la couverture, Thanos fait partie de l’aventure.
Le scénariste nous entraine dans un récit où l’on retrouve les Avengers se regroupant pour se préparer à faire face à cette menace. L’introduction nous montre, elle, le rôle des Illuminati dans cette affaire. L’intrigue est vraiment passionnante. Elle nous agrippe dès le départ ! Nous assistons à des scènes vraiment surprenantes. La construction de ce premier volume me fait penser dans la présentation à l’oeuvre East of West d’Hickman (Image Comis et Urban Comics pour la VF) avec ces pages blanches où est inscrit le titre du chapitre.

Le dessin est confié à Jim Cheung qui réalise ici un travail extraordinaire servi par quelques morceaux de bravoures. C’est vraiment impressionnant. Et puis, il y a un dynamisme incroyable qui donne du tonus à cette saga.

Infinity débute plutôt bien et donne envie de prolonger la lecture. La saga se poursuit aussi dans d’autres revues de chez Panini Comics. Un guide vous est fourni à l’intérieur. Vous allez aussi admirer les couvertures alternatives et quelques recherches de croquis concernant certains personnages.
Un tome 1 à ne manquer sous aucun prétexte, surtout à ce prix là !

 

Par BERTHOLD, le 8 mars 2014

Publicité