INFINITY 8
Romance et macchabées

L’agent Yoko Keren officie à bord de l’Infinity 8 qui tente de rejoindre la galaxie d’Andromède. A son bord, 880 000 passagers, comprenant 257 races et 1583 humains. Yoko est envoyée en mission pour explorer une sorte de nécropole spatiale remplie de débris divers, afin de l’analyser et comprendre de quoi il s’agit. Soudain, une bande de Kornaliens, une race qui se nourrit de cadavres, à bord de l’Infinity 8, devient folle et sort du vaisseau pour aller dévorer les dépouilles disséminées un peu partout et se retourne contre le vaisseau pour l’attaquer violemment… Dans la mêlée, Yoko rencontre un kornalien appelé Tokh Mokh Soutir qui lui vole son arme et la poursuit pour la tuer. Incapable d’aller aider l’Infinity 8, Yoko tente d’échapper à son poursuivant qui veut la dévorer… Il faut pourtant sauver la situation avant l’ultime reboot !!!

Par fredgri, le 22 janvier 2017

Notre avis sur INFINITY 8 #1 – Romance et macchabées

Rue de Sèvres, qui a sorti les deux premières histoires de cette nouvelle "série" sous forme de comics, propose donc ici les versions albums !

Le principe est des plus simple, animer des histoires indépendantes les unes des autres, qui se déroulent toutes à bord de l’Infinity 8, mais qui subissent inexorablement un reboot final qui a pour objectif de "gommer" le cadre de l’histoire qui vient de se dérouler devant nous pour lancer la suivante ! Ce qui amène forcément les auteurs à raconter ce qu’ils veulent, comme ils le veulent, quitte même à partir complètement en live… !
Pour commencer, nous retrouvons Lewis Trondheim et Zep qui coécrivent ce premier récit ou l’on découvre la belle Yoko Keren qui explore l’espace à bord de l’Infinity 8.
Le scénario est à la fois très enlevé et très bien rythmé. Et même si le récit ne traîne pas, les auteurs prennent aussi le temps de bien caractériser leurs personnages, d’amener de l’action et des rebondissements ! C’est très adroitement mené, ces pages restent très intenses et particulièrement captivantes !

De son côté, Dominique Bertail fournit un travail exemplaire, avec des planches extrêmement dynamiques et très belles. Son style joliment réaliste colle parfaitement à cet univers très coloré qui veut renouer avec la SF pop dans l’exemple de Star Trek, de Buck Rogers ou autres explorateurs du même genre !
Très vite on se laisse gagner au charme de cette héroïne intrépide et légèrement blasée qui part explorer les épaves qui se dressent sur la route de l’Infinity 8, avec ce Sagoss qui prend de plus en plus d’importance au fil de l’intrigue !

Et mine de rien, c’est très agréable de plonger dans cette SF complètement décomplexée qui renoue avec le mystère, le rythme et l’humour d’un genre qui est quelque peu tombé en désuétude depuis un bout de temps !

Laissez vous séduire par Infinity 8, vous ne le regretterez pas, de plus sept autres volumes sont prévus dans la foulée, avec le second, par Vatine, qui sort en même temps !!!

Très conseillé !

Par FredGri, le 22 janvier 2017

Publicité