INFINITY 8 COMICS
Romance et macchabées 1/6

L’agent Yoko Keren officie à bord de l’Infinity 8 qui tente de rejoindre la galaxie d’Andromède. A son bord, 880 000 passagers, comprenant 257 races et 1583 humains. Yoko vient de déposer une demande de congé et elle aimerait bien en profiter pour "copuler" avec un partenaire qu’elle se serait choisi. Ainsi, elle scanne tous les mâles qui se présentent… En attendant, on l’envoie explorer une zones remplie de débris divers, afin de l’analyser et comprendre de quoi il s’agit. Alors qu’elle mène son enquête à l’extérieur, découvrant que tout les éléments ont un rapport avec la mort, une bande de Kornaliens, une race qui se nourrit de cadavres, devient folle et sort du vaisseau pour aller dévorer les dépouilles disséminées un peu partout…

Par fredgri, le 6 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur INFINITY 8 COMICS #1 – Romance et macchabées 1/6

En attendant les albums qui sortiront en janvier 2017, Rue de Sèvres propose de découper les deux premiers volumes en six épisodes, appelés les Infinity 8 Comics !

Et pour commencer nous retrouvons Lewis Trondheim et Zep qui coécrivent cette histoire ou l’on découvre la belle Yoko Keren qui explore l’espace à bord de l’Infinity 8.
Le scénario est à la fois très enlevé et très bien rythmé. Et même si le récit ne traîne pas, les auteurs prennent aussi le temps de bien caractériser leurs personnages, d’amener de l’action et des rebondissements ! C’est très adroitement mené, car, mine de rien, ces 30 pages restent très intenses et particulièrement captivantes !

De son côté, Dominique Bertail fournit un travail exemplaire, avec des planches extrêmement dynamiques et très belles. Son style joliment réaliste colle parfaitement à cet univers très coloré qui veut renouer avec la SF pop dans l’exemple de Star Trek, de Buck Rogers ou autres explorateurs du même genre !
Très vite on se laisse gagner au charme de cette héroïne intrépide et légèrement blasée qui part explorer les épaves qui se dressent sur la route de l’Infinity 8 ! On devine très vite que ça n’est que le début et que ce Sagoss risque de prendre de plus en plus d’importance au fil des trois épisodes de cette histoire !

Un premier épisode qui ne coute que 3,50€, bien moins que la très grande majorité des comics actuels, avec un papier de toute beauté (donc très supérieur lui aussi à ce que proposent Marvel ou DC) ! Je crois qu’il n’y a pas à hésiter une seconde !
Laissez vous séduire par Infinity 8 (en plus les comics, même s’ils seront ensuite rassemblés en album, contiennent tout de même des petits bonus sympa, des illustrations inédites, des petites fiches de perso etc.

Très conseillé !

Par FredGri, le 6 octobre 2016

Publicité