INFINITY 8 COMICS
Romance et Macchabées 3/6

L’agent Keren est donc bloqué, ne pouvant empêcher les Kornaliens d’attaquer l’Infinity 8, heureusement Sagoss réussit à l’aider et ensemble ils tentent de trouver une solution pour tout libérer avant l’ultime reboot…

Par fredgri, le 5 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur INFINITY 8 COMICS #3 – Romance et Macchabées 3/6

Troisième et dernière partie de ce premier arc qui continue sur la lancée des deux premiers épisodes, de l’action, du rythme, des belles nanas et beaucoup de créatures très bizarres…

Décidément, et malgré un scénario relativement convenu, cette série commence particulièrement bien avec ce "Romance et Macchabées" de toute beauté. C’est très efficacement mené, voir même haletant, on se laisse facilement emporter dans cette intrigue SF concoctée par le duo Zep/Trondheim qui nous démontre qu’on peut actuellement écrire un très bon comics SF teinté d’humour qui n’a pas à rougir devant les ricains !

Bien sur, la grande question reste "Quel est l’intérêt de se procurer ces comics alors que la version album sort dans deux mois ?" A ceci je répondrais que, fondamentalement, il ne s’agit pas du même acte de lecture. Certes, c’est la même histoire, mais le découpage en épisode rajoute une tension très particulière, avec des petits cliffhangers assez délectables ! De plus, on a droit à des fausses pubs, des petits bonus qui font toute la saveur de ces comics (et avec ce troisième volet, on est gâté, pas moins de 8 pages sont rajoutées, des études de design, des photos etc. Un vrai supplément non négligeable !)

Alors, en effet, je conseille cette lecture qui devrait beaucoup plaire. Et je me jette sans plus attendre sur la suite par Vatine himself !

Par FredGri, le 5 novembre 2016

Publicité