INFORMATICIENS (LES)
Droit au bug
Dans l’entreprise Boursier, on crée des produits informatiques, et donc, à part un directeur, un comptable, une secrétaire, il faut bien entendu des informaticiens !!
Mais bon, l’informaticien est une espèce assez particulière, avec ces codes, ses humeurs, ses tics. Explorons donc ce monde très étrange des informaticiens dans leur milieu…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2350781038
Notre avis sur INFORMATICIENS (LES) #1 – Droit au bug
On avait fait presque le tour de toutes les professions un minimum caractéristiques, il en manquait au moins une : les informaticiens. Qu’à cela ne tienne, Bamboo a sorti sa bonne vieille recette et nous crée une série de toutes pièces sur cette profession. Le hic ? C’est que cette série a du être scénarisée par tout sauf des informaticiens !! Alors amoureux du PC ou du Mac, ne cherchez pas dans cette série les situations caricaturales du monde de l’informatique, il n’y en a aucune. Est-ce parce que je suis de la profession, mais je ne me suis reconnu dans quasiment aucun de ces gags ("quasiment" car il y en a peut être deux ou trois qui m’ont même rappelé du vécu) ! Bref, le scénario aurait peut être mérité une vraie relecture par de vrais informaticiens… (un peu comme si les JoeBar avait été écris par un non motard !).
Le gros bon point de cette série, c’est le dessin d’Arnaud Toulon, qui arrive presque à renouer avec le dessin d’un Franquin ou d’un Uderzo (presque, parce que malheureusement l’informatique passant par là, on n’a pas tout à fait le même rendu). Ca change de la plupart des séries de Bamboo où le dessin est réduit à sa plus simple expression !! Donc bravo au dessinateur, peut mieux faire aux scénaristes !
Par RONAN, le 8 juillet 2007
Publicité