INITIAL D
Volume 12

Le courant semble vraiment passer entre Itsuki et la jolie Kazumi dont le frère, ô surprise, possède lui aussi une Levin 86. Cependant, le véhicule cache un turbo surdimensionné qui pourrait bien inquiéter les frères Takahashi. Mais l’objectif de son propriétaire est, avant tout, de faire la connaissance de ce mystérieux pilote de 86 qui a battu tant de monde sur les pentes du Mont Akina.

Par legoffe, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur INITIAL D #12 – Volume 12

Ce shonen reprend du souffle avec le douzième tome. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, l’auteur choisit de mettre en avant les amourettes d’Itsuki et de Kazumi, tout en amenant un nouveau personnage à la série, le frère de Kazumi. Une approche qui donne un peu de piment aux histoires de ces dingues de street racing. L’humain, ainsi, est bien développé contrairement à d’autres épisodes.

Le lecteur suit également Takumi et son envie de maîtriser sa 86 nouvelle version. L’intrigue avance donc aussi de ce côté là. De quoi promettre de nouvelles courses automobile dans peu de temps, avec un retour pressenti de Takumi au premier plan.

Mais cette pause, avant l’action, aura été bénéfique à Initial D car, montrer des courses de voiture, c’est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant les personnages. L’auteur semble avoir compris le message pour faire perdurer une série qui reste, pour l’heure, plaisante à suivre.

Par Legoffe, le 5 février 2011

Publicité