INITIAL D
Volume 3

Nakazato, du team des Night Kids, vient défier Takumi. Lorsqu’il découvre le visage du pilote de la 86, il est stupéfait de trouver face à lui un lycéen. Qu’importe, le duel des automobiles va commencer. Takumi, lui, ne se doute pas que son père a effectué quelques modifications de réglages sur la Trueno afin qu’il puisse rivaliser avec la RBZ6DETT de son adversaire.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INITIAL D #3 – Volume 3

Décidément, les duels automobiles s’enchaînent sur la route du Mont Akina et il ne fait pas bon y traîner la nuit avec votre voiture ! Certains vont, en effet, plus vite que d’autres. Et c’est le cas de Takumi, devenu rapidement un phénomène que les différents clubs de la région veulent défier.

Ainsi, vous l’aurez compris, la recette reste assez similaire aux précédents volumes avec des conducteurs intrépides, de grosses bagnoles gonflées à bloc et du pilotage calculé au centimètre de rambarde près. Vu l’efficacité de l’auteur pour donner du mouvement et de la tension au récit, vous imaginez bien que l’action est toujours aussi spectaculaire dans ce troisième tome. C’est un des points forts du manga et il faut avouer que le lecteur se laisse volontiers emporter sur le siège passager, voire conducteur puisque nous pouvons savoir tout ce qui se passe dans la tête du pilote, technique comprise.

La lecture reste ainsi plutôt plaisante. Néanmoins, il va falloir que l’auteur se renouvelle car, si l’action est efficace, le scénario devient trop répétitif. Pour l’instant, ça passe encore, mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde sous peine de faire une sortie de route. Nous jugerons donc en fin d’été si le quatrième tome lance un « restylage » susceptible de maintenir le plaisir du départ. Mais, pour l’instant, vous pouvez encore vous placer sur la ligne de départ car vous ne vous ennuierez pas.

Par Legoffe, le 10 juillet 2009

Publicité