INITIAL D
Volume 9

La team des Emperors, qui a décidé à mettre toutes les autres teams au pas, s’attaque maintenant à Akina. Pour tous les amis de Takumi, les dés sont déjà jetés. Il apparaît, en effet, impossible de battre une voiture telles que l’Evo IV et sûrement pas avec la 86 de Takumi. Pourtant, ce dernier a relevé le défi et la course poursuite s’engage sur la route sinueuse du mont Akina.

Par legoffe, le 7 août 2010

Publicité

Notre avis sur INITIAL D #9 – Volume 9

Un nouveau duel est proposé entre le héros inattendu qu’est Takumi et une nouvelle team plus redoutable encore que les précédentes. Cet ode à la vitesse, dans le milieu des street racers, fait la part belle à l’action dans la première moitié du livre. L’auteur maintient un certain temps le suspense, d’autant qu’il a semé le doute dans le tome précédent avec les paroles du père de Takumi sur la nécessité que son fils connaisse enfin la défaite. Alors, Shuichi Shigeno osera-t-il faire perdre son jeune héros ? Je vous laisserais le décou vrir bien entendu !

Reste que le rythme est efficace et que ce shonen plaira aux amateurs de voitures et d’action.

Ce tome est d’autant plus agréable qu’il redonne un peu de place à la féminité avec le retour de Natsuki. Cela a le mérite de donner un peu plus de légèreté au récit et de briser cette ambiance très masculine, parfois caricaturale, qui entoure cette série. L’auteur va même jusqu’à s’inscrire dans une intonation dramatique sur la fin du livre en plaçant Natsuki dans une situation assez dérangeante, plus encore sans doute pour nous, Européens, qui faisons face à un sujet de société quasi inconnu chez nous. De quoi, en tout cas, apporter un nouveau regard sur la suite de la série.

Par Legoffe, le 7 août 2010

Publicité