INITIATION
Etreinte enneigée

Aiura a trouvé le Karasimaru, mais Sumiko, la jeune lycéenne, l’a lancé dans la neige, et maintenant, à force de le chercher, il est cloué au lit avec une forte fièvre. Les événements se bousculent dans le petit village, le jeune frère de Sumiko veut venir passer la nuit avec la soeur de la femme qui l’héberge, mais il se trompe de chambre, ce qui conduit notre ami dans une situation très embarrassante.
Voilà Aiura obligé de fuir sous les insultes, et aller chercher refuge chez son ancienne hôtesse, la patronne de l’auberge Masagaya… avec qui il ne manque pas d’avoir des explications "approfondies"…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INITIATION #3 – Etreinte enneigée

Notre héros poursuit son apprentissage de l’amour, tout "novice" qu’il est, dans ce village qui décidément n’est pas comme les autres. L’adultère n’étant pas un crime là-bas… Mais les choses se compliquent, les hommes doivent bientôt rentrer, et il serait temps pour lui de s’en aller. Mais au delà des considérations sexuelles, les sentiments de Sumiko commencent peu à peu à percer, lui faisant faire des choses qu’Aiura ne comprend pas du tout…
Question scénario, il faut bien avouer que c’est encore bien léger, et que la trame amoureuse qui se noue entre Sumiko et Aiura n’est pas assez dense pour accrocher vraiment. Question graphisme, on retrouve le même problème qu’auparavant, à savoir que les personnages manquent d’expressivité, ce qui nuit un peu à la qualité de l’ouvrage, et rendent ce manga assez moyen dans l’ensemble. Ce qui rattrape un peu l’ouvrage, c’est le sexe abordé de manière assez sérieuse et pudique. Les scènes étant tout de même assez rares et jamais pornographiques.
Une impression mitigée donc sur cette série, qui n’arrive pas vraiment à se détacher du lot.

Par Siam l'Archiviste, le 27 septembre 2005

Publicité