INNER CITY BLUES
Arnold & Willie
Le crime organisé règne sur la ville d’Inner City.
Arnold et Willie Brown, frangins et petites frappes, survivent tant bien que mal de vol de bagnoles.
Jusqu’au jour ou, sans le vouloir, ils fauchent la voiture de Yaphet Kotto, l’un des plus gros malfrats de la ville !!
Conscients de leur erreur, ils rapportent tout de suite la caisse à son proprio, mais doivent, pour se faire pardonner, s’acquitter d’une petite mission…
Les voilà alors pris dans l’engrenage infernal du grand banditisme, entre meurtres, drogue et Soul Music…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de INNER CITY BLUES #1 – Arnold & Willie
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2749300916
Publicité
2 avis sur INNER CITY BLUES #1 – Arnold & Willie
Histoires de méchants, vécues par des méchants, vues par des méchants, racontées par des auteurs prometteurs. J’ai pris un réel plaisir à découvrir cette BD avec un dessin tout droit sorti des années 70, dans une ville américaine peuplée de grands méchants tueurs, voleurs et dealers. Les deux héros, hors la loi, sont vraiment exceptionnels et c’est avec un sourire au coin des lèvres qu’on lit cette BD, pourtant il n’y a rien de bien drôle. C’est cette univers, les personnages, les voitures, les décors qui nous donnent ce sourire. Une BD coup de coeur pour laquelle j’ai hâte de découvrir la suite.
Par AUB, le 16 juillet 2003
Surtout, ne vous laissez pas rebuter par le dessin qui dans les premières planches est réduit à sa plus simple expression !!
Vous rateriez alors un pur moment de détente avec cet album plutôt atypique.
Les couleurs flashies, l’ambiance blues et enfumée des années 70, les looks très Starsky et Hutch, tout est là pour vous faire plonger dans une histoire, certe totalement amorale où le crime paye (du moins dans ce tome), mais surtout captivante et menée sur un rythme endiablé !
Le dessin très particulier (un mélange de Simpson, de Razmoket et de Funky cops), rend pourtant extrément bien l’atmosphére de ces années bleues…
Par RONAN, le 16 juillet 2003
Dans la même série
INNER CITY BLUES
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité