INNOCENT W
Tome 1

Makoto Hirasaka est un jeune détective aux méthodes peu communes. Il use, en effet, de rituels de sorcellerie pour résoudre les énigmes que lui amènent ses clients.

Ce jour-là, une femme l’engage pour se présenter dans un bus et y retrouver une sorcière. Mais il s’agit en fait d’un piège. Il découvre que tous les passagers du bus sont des sorcières et qu’ils vont être déposés dans une forêt isolé pour être les victimes d’une chasse aux sorcières organisée sur Internet.

Hirasaka et les six jeunes femmes qui l’accompagnent vont tenter de s’entraider pour survivre aux différents chasseurs qui sillonnent déjà le bois à leur recherche.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INNOCENT W #1 – Tome 1

Le début de ce manga ne manque pas d’intriguer le lecteur. Le détective annonce en quelques phrases la violence terrible qui va s’abattre dans les heures qui suivront sa rencontre avec cette mystérieuse cliente. Et puis, les méthodes peu orthodoxes du détective et sa personnalité plutôt sympathique donnent envie de découvrir la suite.

Alors que l’on semblait partir vers un récit de type « thriller », tout va basculer dans de l’action pure, avec un lot de violence assez impressionnant. Pour ma part, je ne m’attendais pas à ça !

Chasseurs et chassés vont faire couler le sang tout au long du livre et il faut avoir parfois le cœur bien accroché pour admettre ce qui est en train de se passer sous nos yeux. Comble de l’ironie, j’ai continué la lecture jusqu’au bout, sans doute parce que je voulais absolument savoir ce qui allait advenir de cette troupe de sorcières. Je n’aurai pas la réponse dans ce premier volume puisque le récit s’arrête en pleine action.

Il faut avouer, en tout cas, que l’auteur réussit à capter notre attention du début à la fin et mise sur une certaine curiosité malsaine qu’il arrive à développer en nous au fur et à mesure qu’avance l’histoire. Le scénario est pauvre mais le suspense tient en misant tout sur la survie ou la mort des personnages.

Dès lors, quel est le but de l’auteur ? Dénoncer la facilité avec laquelle une personne a priori normale peut basculer dans la violence meurtrière ? Où mise-t-il sur du pur spectacle sanguinolent, par plaisir. C’est assez difficile à dire en l’état et peut-être en saura-t-on plus dans le prochain volume. Ce livre, en tout cas, n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Par Legoffe, le 16 mars 2008

Publicité