INNOMMABLES (LES)
A l'est de Roswell

Cela fait presque 3 ans que Mac, Tim, Tony et Raoul ont garé leur remorqueur au pied de la Statue de la Liberté à New York. Mac attend un signe du destin pour retrouver sa fille. Et le hasard fait bien les choses, lorsqu’au cours d’une petite bagarre entre Mac et une dizaine de gars de l’aéronavale, un genre de cow boy vient l’aborder et lui propose une affaire dans le désert du Nouveau Mexique. Mac accepte car quelque part il sait qu’il va y trouver ce qu’il cherche.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que la Chine y envoie son meilleur agent pour une mission dans ce coin perdu des USA. Et cet agent se nomme Alix !

 

Par berthold, le 31 août 2010

Publicité

Notre avis sur INNOMMABLES (LES) #10 – A l’est de Roswell

C’est donc à l’est de Roswell que débute le nouveau cycle des Innommables qui nous entrainera dans le désert du Nouveau Mexique, ce qui nous changera de l’Asie. Mais avec Yann et Conrad, encore une fois, vous verrez que tout est possible : et même, peut être la science-fiction.
D’ailleurs, vous croiserez un personnage qui se fait appeler Lafayette, dont le prénom est Ron et qui écrit de minables romans de SF. Ici, ce Ron abuse de la femme du colonel et de l’incrédulité de la petite Jade. Ce Ron est sans aucun doute inspiré par le fondateur de la scientologie. D’ailleurs, Yann va aussi faire intervenir une autre personnalité : Milton Erickson, (1901 – 1980 ), un psychologue qui va aussi un peu perturber notre ami Tony.

Cette nouvelle aventure va encore une fois être désopilante, dérangeante, drôle, corrosive, cynique, noire et j’en oublie. Yann va nous montrer un couple homosexuel dont le fils a demandé à son petit ami de se faire implanter des seins pour ressembler plus à une femme et que son père ne déshérite pas. Ils ont aussi adopté une petite fille lors d’un voyage à Hong Kong, Jade qui est donc la fille de Mac et Alix.
Il va être aussi question d’une princesse venue d’ailleurs, dont le colonel aimerait trouver le géniteur (Mac est d’ailleurs le gagnant), de Mexicains anthropophages, de reines égyptiennes réincarnées…Bref, un bon pataquès rien que pour vous faire plaisir.

Conrad va donc une nouvelle fois nous émerveiller par son dessin. L’auteur, installé aux USA depuis quelques temps pour travailer au sein des studios Dreamworks (Eldorado), nous fait passer par le graphisme sa connaissance de l’Amérique du Nord. Il est vrai que ceux que nous croisons ici ne sont pas des plus fréquentables. Il crée une sacré ambiance aussi, à vous donner parfois la chair de poule (la scène des Mexicains).

Alors, véritables extra-terrestres ici ou bien, est-ce autre chose ? Vous le saurez en allant ouvrir les pages du tome 11 des aventures des Innommables : Au nord de White Sands !

 

Par BERTHOLD, le 31 août 2010

Publicité