INROCKUPTIBLES HORS SERIE (LES)
La double vie des super-héros

Juillet 2012 a vu s’affronter deux icones du monde du comics, deux héros venus d’éditeurs et de producteurs différents.
D’un côté, The amazing Spider-Man, de l’autre The Dark Knight.
A cette occasion, les Inrockuptibles font un numéro hors-série sur les super- héros.

 

Par berthold, le 31 juillet 2012

Publicité

2 avis sur INROCKUPTIBLES HORS SERIE (LES) #56 – La double vie des super-héros

Et oui, je suis sur que vous vous êtes déjà rué dans les salles pour voir ces deux long-métrages. Les amateurs sont comblés surtout avec le troisième volet de la trilogie Batman par Christopher Nolan.

Les Inrocks hors série vous propose d’en apprendre un peu plus sur ces univers là et sur les super héros en général. Ils parlent aussi du succès de certains de ces personnage sur grand écran comme Batman, Superman, Hellboy, Spider-Man, X-Men ou encore Avengers.

Un numéro qui se lit avec plaisir accompagné par quelques images et photos bien choisies qui raviront les amateurs et permettront aux cinéphiles de découvrir comment sont nés certains des héros vus sur grand écran.
La revue se divise en trois chapitres divisés en sous sections.  Ils reviennent donc sur l’histoire des super-héros, mais aussi sur la période Strange en france, avec une partie cinéma et bien d’autres surprises encore.

Bref, une revue intéressante qui vous accompagnera sans problème pour vos vacances, si vous êtes un amateur de comics et de super-héros, surtout !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2012

Bien que généralement pas très amateur de ce genre de synthèse qui s’adresse avant tout à des lecteurs "non initiés" j’avoue que ça m’a intrigué tout de même.
Après tout, on connait le regard sans concession des Inrock sur la culture en général, on pouvait s’attendre à quelque chose qui sortirait des poncifs balancés habituellement par les journalistes dans les autres canards !

Et franchement, alors que j’estime être tout de même un "initié", je dois bien dire que ce numéro m’a bien plu, non seulement parce que certes il reste synthétique, néanmoins il relève le défi d’être aussi assez complet sur l’histoire des comics de super-héros, sur l’évolution du genre, sur quelques grandes figures emblématiques en évitant adroitement toutes les maladresses qu’on aurait pu attendre. les journalistes connaissent très bien leur sujet et permettent dans ce HS de découvrir tout un pan de la BD généralement assez méprisé par le journalisme "sérieux". Tout est clairement expliqué sans pour autant se perdre dans des détails qui ne feraient qu’alourdir le sujet.

Donc si vous ne connaissez pas trop le sujet, que les divers films ricains vous intriguent, mais que vous ne savez pas trop par quel bout vous y prendre, voilà un magazine qui devrait répondre à pas mal de question, tout en vous permettant de vous faire un avis sur ce genre, sur cette histoire en marche !

Un numéro très intéressant, que même les lecteurs de comics devraient feuilleter, ils risqueraient d’apprendre quelques petites choses assez sympas !

Par FredGri, le 20 août 2012

Publicité