Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

INSIDE MOEBIUS
Tome 1

Toc toc toc !
Entre, assieds toi, j’ai à te parler. Voilà, je réfléchis…
Et pour se faire, Moebius repense à son travail, le dessine, et met en situation ses personnages se bagarrant l’honneur de la plus haute marche. Ainsi de fil en aiguille, faisant se croiser tous les personnages de ses univers, Moebius donne naissance à un journal qui, sans être trop intime, donne quelques détails sur ses pensées intérieures.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur INSIDE MOEBIUS #1 – Tome 1

Un jour tout commence, celui là même où Moebius cesse de fumer de l’herbe. Il écrit et raconte ses émotions, ses pensées durant le « sevrage ». Ca donne un carnet dessiné d’une infinie douceur, d’une grande tolérance, de beaucoup d’auto dérision et de respect des êtres qu’ils soient de chair ou de papier. Des couleurs pastel et acidulées magnifiquement posées en aplat augmentent encore l’impression de charme et de chaleur que dégage le trait de l’artiste.
Dialogue intérieur, question-réponse, le moi, le je, le sur-moi, avant, après, qu’il est dur d’être un artiste en proie à un esprit créatif continu ! Le maître, Moebius se pose des questions sur lui-même, les personnages qu’il a créés, les univers réalistes ou de science fiction. Il fait le bilan d’une carrière, d’une vie et d’une époque. Il se sert de ses souvenirs et des documents de son environnement.

Inside Moebius est un petit chef d’œuvre rempli de dérision et d’humour, de rencontres improbables entre Giraud et Moebius, entre le western et la science fiction entre Blueberry et Le Major. Il parle de lui mais aussi de ceux qu’il aime dont les femmes de sa vie et les auteurs qui l’ont accompagnés.

Absolument irrésistible ! Si vous voulez tout savoir de ses pensées intimes surtout quand il fume de l’herbe et qu’il pense à Philippe Charlier (Fils du scénariste), si vous avez envie de vous sentir pousser des ailes, alors n’hésitez pas à investir les 20 euros que coûtent ce livre. Il est beau, rempli, drôle, gentil, intelligent et même hallucinogène.
Un étonnant travail sur soi humoristique et profondément humain.
A ne louper sous aucun prétexte.

Par MARIE, le 24 août 2006

Publicité